Bonjour et encore merci pour toutes vos précieuses informations !
Puisque j'ai trouvé dans ce forum des réponses à tous mes petits problèmes, je vous en expose un autre.
J'ouvre un nouveau fil car je ne sais pas trop où mettre ma question.
En bref:
Je vais couler ma dalle dans une pièce qui a deux portes d'entrées, l'une côté ouest qui sera pratiquement au niveau de la dalle une fois coulée et l'autre côté est qui est plus basse (il s'agit d'une ancienne ouverture qui avait été rebouchée il y a plus de cent ans). Donc, l'entrée côté Est est plus basse car la maison donne en rez de jardin à l'Ouest et à 50cm du sol de l'autre côté.
Si vous m'avez bien suivi, le mur Est est plus grand de 50cm que le mur Ouest.
Mais le problème est que le linteau de la porte EST (je signale au passage qu'il n'y a qu'un trou béant en ce moment et pas de fermeture) donc je disais, que le linteau de la porte EST est plus bas que celui de la porte Ouest et que je ne veux pas me lancer dans des travaux de rehaussement du linteau.
Si vous me suivez toujours, je me retrouve avec le problème d'une porte trop basse pour pouvoir passer sans se baisser (je fais 1m85 et il me manquera au final environ 30cm.
N'ayant pas la possibilité de vous mettre une photo, j'essaye de vous faire un schéma au clavier:
dalle
-------passage(environ 60cm)
-----------
niveau du sol côté EST
----------------------------------
Le passage de la porte fait environ 65cm d'épaisseur (l'épaisseur du mur)
Comment faire pour installer une porte qui permette une ouverture facile et esthétique sans pour autant creuser une marche de 50cm² à l'intérieur de la pièce (pour descendre à niveau avant de sortir).
Je suis navré si mes explications sont un peu floues, c'est assez difficile à exposer mais si vous m'avez compris chapeau !
Merci encore tout du moins de m'avoir lu...