3
« le: 30 août 2010 à 09:03:54 »
Merci pour ces premières réponses.
Concernant la proposition de Gérard, il me semble compliqué de rouvir la tranchée pour l'enfoncer à 60cm de profondeur (mini) ou pour augmenter la pente car je n'aurais pas de solution pour évacuer l'eau ensuite (terrain plat).
Je rejoins assez Clyde sur l'idée de devoir favoriser un écoulement rapide des pluies en surface, c'est pour cela que je pensais à un trottoir ou à un appentit. Réflexion faite, je partirais plutôt sur un appentit pour intéressant pour son usage et surtout moins risquer en terme d'infiltrations.
Pour l'idée du troitoire provisoire, j'y ai pensé, je vais étudier la faisabilité. Cependant, je suis persuadé que l'humidité vient bien d'infiltration directe dans le sol car on se trouve sur une hauteur donc il y a peu de chance d'avoir une source. De plus, le terrain a été remblayé sur 60cm donc la source serait plus profonde (1m mini).
Par contre le terrain naturel est très (très)argileux, réflexion faite, je pense que l'eau de pluie s'infiltre facilement dans le remblais et viens s'accumuler à 60cm de profondeur sur la première couche d'argile.
J'ai pas fini de galérer avec cette affaire...