Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - echaba

Pages: [1]
1
Réhabilitation / Re : Comment rejointer un sol en terre cuite ?
« le: 03 janvier 2015 à 11:51:59 »
Bonjour à tous ,
Tout d'abord, une bonne et heureuse année,
Nous avons fait la pose sur une chape chanvre et chaux . et on a collé ensuite avec le dosage prescrit par tiez breiz en chaux/sable . Ce n'était pas une chape fraîche . Ensuite j'avais appliqué de l'huile dure de Kreidezeit .
Les carreaux ne bougent pas . Ce sont les joints qui pètent et joints qui s'effritent à d'autres endroits . ce sont principalement les endroits de passage . On aurait peut être du passer un vitrificateur pour mieux les protéger à la place de l'huile dure .
Je voulais savoir qu'avais tu fait Gérard ?
On va refaire probablement une barbotine pour les joints  , mais que faire pour éviter que ça se reproduise.
On se posait toutefois également la question si on utilisait du produit "préparation joint " de chez Mapei ou autres fabricants , serait- ce "mieux" ?
Merci en tout cas pour vos réponses qui nous sont bien utiles .



2
Réhabilitation / Comment rejointer un sol en terre cuite ?
« le: 19 décembre 2014 à 10:16:30 »
Bonjour à tous,

nous avons posé de la terre cuite sur une dalle chaux et sable voilà 5 ans . La barbotine est de même , conformément au dosage prescrit.
Nous avons les joints qui s'effritent, voir s'enlèvent à des endroits .
On va refaire une barbotine mais ma question pour éviter que cela se renouvelle : joints cassés , joints qui d'effritent au fil du temps . Peut on mettre un produit supplémentaire dans la barbotine type un durcisseur ? et si oui, quel produit ? ou passer un produit sur les joints ?

Vous remerciant pour vos conseils.
Eric .

3
Isolation écologique / enduit chaux chanvre
« le: 03 octobre 2009 à 11:13:40 »
bonjour, j'ai une maison à ossature en bois avec béton de chanvre. J'ai un mûr qui fait 10 cm d'épaisseur car j'ai une baie à galandage. Je voudrais bien isoler ce mûr à l'extérieur. J'ai mis des pointes sur le bois , saturer le mûr d'eau et projeter manuellement un gobetis de chaux /sable .
Mes questions sont :
Temps d'attente après le gobetis pour appliquer un enduit chaux chanvre ? j'ai appliquer le gobetis hier et puis je faire l'enduit chaux chanvre tant qu'il est "frais" ? Dans ce cas là dois je réhumidifier le mûr ? je vais faire un enduit chaux chanvre d'épaisseur de 5 cm , passage en deux fois avec taloche ?

qu'en pensez vous ?
merci.




Pages: [1]