Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - MatEmi

Pages: [1]
1
Réhabilitation / Re : avis pignon endommagé
« le: 25 juillet 2013 à 08:55:04 »
en fait nous sommes allés sur le site approche eco habitat pour trouver un artisant et j'ai contacté junalik mais nous habitons Mauron et ce n'est plus son secteur d'intervention, quelqu'un aurait il des coordonnées d'artisan (travaillant dans le respect du bâti ancien!) dans notre coin svp ?

2
Réhabilitation / Re : avis pignon endommagé
« le: 24 juillet 2013 à 22:26:30 »
Bonsoir Gérard
et merci pour votre retour, la végétation a été retirée il y a peu. Nous pensions effectivement prendre contact avec un artisan.

3
Réhabilitation / Re : avis pignon endommagé
« le: 22 juillet 2013 à 22:20:16 »

4
Réhabilitation / avis pignon endommagé
« le: 22 juillet 2013 à 22:19:32 »
Bonsoir,
suite à la présentation de notre bien dans un précédent post (ty ar boudiged), nous attaquons tranquillement la phase travaux et sommes en recherche de conseils concernant le pignon ouest qui a subi diverses réparations (béton, plâtre, enduits divers) à la suite d'un incendie. Nous souhaiterions réaliser une ouverture (porte) au niveau de l'ancien conduit de cheminée.





Au vue des photos, qu'est ce qui vous parait important de vérifier svp ?
Merci par avance

5
Ils sont accolés, ce qui rend le mur mitoyen assez épais, environ 80cm a 1m. Nous devrons donc user de pas mal d'huile de coude pour créer une ouverture entre les bâtiments. Nous avons également la possibilité de construire sur le coté gauche de la maison puisqu'il y avait une petite bâtisse a cet endroit il y a encore quelques années mais qui, malheureusement a brûlé...

6
Merci pour vos messages. En fait ce qui court sur les murs c'est de la vigne vierge et non du lierre. Il semble que ca n'ait pas le même impact néfaste sur le scellement des pierres. Quoi qu'il en soit, nous devrons l'enlever pour refaire un coup de "neuf" sur la façade.
Par contre, l'écurie (petit bâtiment sur le pignon ) est recouvert de lierre et nous allons devoir refaire la toiture qui a été fortement altérée par cette plante envahissante.



7
Nouveaux acquéreurs d'une très jolie maison ou plutôt d'un ensemble de deux maisons accolées, nous sommes heureux de vous la présenter.
Un linteau extérieur indique que le bâti date de 1726.
Située en lisière de la forêt de Brocéliande, celle-ci est entourée d'un terrain de 5800m² composé d'un ruisseau et d'un étang a réhabiliter. Quelques photos en vrac pour présenter l'ensemble:








Tout reste a faire et nous souhaitons la réhabiliter dans l'esprit de l'ancien avec des matériaux bruts. Reste a savoir si notre portefeuille sera en corrélation avec la réalité des prix actuels.

Pages: [1]