Bonsoir,
Comme j'en avais parlé sur un post précédent, je compte projeter un enduit terre-paille sur 2 murs de mon salon. J'ai trouvé la terre, j'ai trouvé la paille, il m'a fallut du temps pour tout rassembler.
encore du temps pour me mettre à tamiser, et pour arriver, pour l'instant à un grosse poubelle noire pleine de mélange. (50%terre,25%paille 25%sable, le tout bien mouillé bien gras)
Malheureusement, après avoir fait ce mélange, je me suis fait happé par d'autres impératifs chantier, qui font que je n'ai pas pu le mettre en oeuvre, et qu'il attends depuis maintenant 3 semaines dans sa poubelle.
A présent, les petites flaques d'eau qui surnagent le mélange commencent à noircir, et à sentir un peu. est-ce la paille qui moisit? Mais pour moisir, ne faut-il pas qu'il y ait aussi de la lumière et de l'air?
Il me semblait que le mélange pouvait être stocké à l'abri de la lumière (poubelle fermée), mais peut-être cela n'est-il valable que pour des mélanges sans paille.
Donc, la question est celle-ci: que faire? Le mélange est-il perdu? (une poubelle, ce n'est pas grand chose, mais déjà pas mal de travail!) Suffit-il que je vide l'eau en surplus, ou est-ce trop tard?
D'avance un grand Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Cordialement,
Christophe