Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - amanlisman

Pages: [1]
1
Bonjour,

Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici un petit résumé du parcours du combattant auquel nous avons fait face dans le remplacement de nos ouvertures, qui n'est pas fini d'ailleurs.

Décidés à faire changer nos fenêtres (6 fenêtres, 2 portes fenêtre, une porte d'entrée), nous avons contacté en tout 7 entreprises depuis octobre (nous sommes aujourd'hui fin février). Au final, nous avons reçu 3 devis, et nous en attendons un 4ème.

Les 2 petites entreprises locales que nous avons contactés étaient sans doute trop occupées pour répondre à nos appels ou envoyer les devis.

Notre belle maison est une petite longère (<100m2) au sud-est de Rennes, et nous voulions du chêne français, car le bois exotique, qu'il soit pefc ou pas, est une aberration à mon avis.

Mais les vendeurs sont forts: pvc triple vitrage, chêne - alu, bois exotique, nous avons tout vu. Au final, après de longues hésitations devant le mixte, nous restons sur notre première idée, du chêne (tant pis pour la peinture tous les deux ans, l'argument principal en faveur du mixte).

Nous allons signer dans les prochaines semaines, sans doute avec Pasquet qui travaille avec du chêne originaire de Bourgogne, car c'est local et les tarifs sont corrects.

Tout cela pour dire que, mine de rien, ce n'est pas facile de choisir des fenêtres et cela prend beaucoup de temps et d'energie (visites à répétition aux magasins, discussions autour des maintes options diverses et variées, l'origine du bois, l'esthétique des fenêtres, et j'en passe).

Si jamais quelqu'un d'autre est sur le point de se lancer dans le même type de chantier, contactez-moi et je pourrai vous indiquer quelques prix pour vous faire gagner du temps.

2
Vie de l'association / Re : co-voiturage pour Melgven ce vendredi
« le: 31 mars 2010 à 14:41:49 »

ce message n'est plus d'actualité. J'ai une solution.

3
Vie de l'association / co-voiturage pour Melgven ce vendredi
« le: 30 mars 2010 à 10:02:43 »
Bonjour,
Je participe au stage (enduits joints et finitions à la chaux) du 02/03 avril à Melgven. Je cherche quelqu'un qui part de Rennes le jeudi soir ou le vendredi matin (tôt!) pour faire du co-voiturage pour l'aller seulement.
Participation aux frais, bien sûr!
En vous remerciant d'avance.
Mon téléphone est le 06 27 72 06 76

4
Réhabilitation / Re : un petit chantier qui débute
« le: 31 octobre 2009 à 19:07:34 »
C'est 100 litres et non pas 150 litres, je me suis trompé. C'est bien 23m3/h.

Le gros avantage du compresseur est le poids plume du burineur, donc pas de fatigue.

Peut-être la solution idéale serait d'avoir un perforateur-burineur électrique et un compresseur, le premier pour les zones très dures et le deuxième pour quand le ciment s'en va facilement.

5
Réhabilitation / Re : un petit chantier qui débute
« le: 27 octobre 2009 à 21:02:18 »
J'ai pris le compresseur et le burineur chez Weldom. C'est la marque Lacme. Voici les données:

- 23 m³/h
- 3 CV monophasé (électrique donc)
- 11 bar
- 150 litres.

A l'usage, ça chauffe beaucoup, au point où même la cuve est chaude au toucher au bout d'une utilisation continue de 30 minutes (ils déconseillent plus de 30 minutes/heure). Je faisais une pause toutes les 45 minutes pendant au moins 30 minutes pour laisser la machine se refroidir.

En terme d'efficacité, ça marche bien mais il faut être patient. La surface de 12m2 a dû me prendre en tout 30 heures (sans compter les pauses). Comme le burineur n'est pas trop puissant, j'ai abîmé très peu de pierres. Je pense que l'efficacité du burineur dépend avant tout de la composition du ciment. J'espère que le ciment des joints de l'extérieur ne va pas être trop dur. Plusieurs personnes m'ont déjà conseillé de ne pas essayer tellement ça va être long et difficile (!).

Enfin, j'ai eu beaucoup de problèmes avec la machine (une dizaine d'aller-retours chez Weldom: mêche bloquée dans le burineur qui a été échangé pour un autre, fuites d'air, compresseur retourné à l'usine pour cause de fuite d'huile) ce qui a retardé l'avancement des travaux. Au final, j'ai mis deux mois pour faire le mur.

Merci pour le tuyau. Les stages m'intéressent, même pour des travaux que je ne vais pas forcément faire dans l'immédiat. Je vais regarder ce qui est proposé.

6
Réhabilitation / un petit chantier qui débute
« le: 26 octobre 2009 à 09:30:33 »
Bonjour,

Je suis nouveau ici et suis très content d'avoir trouvé l'association.

Cette semaine, je fais les joints d'un mur intérieur, ayant fait sauté les joints en ciment à l'aide d'un burineur relié à un compresseur (environ 3 brouettes de gravats). Il y une surface d'environ 12 m2 à faire.

J'ai lu et relu et relirai encore l'article intitulé 'joints' qui est excellent.

Je vais avoir toute la façade extérieur à faire au cours des prochains mois (ou années...) donc cette semaine va être servir d'essai. Je pensais faire appel à un professionnel que j'ai trouvé sur 'le bon c.' qui propose des cours mais à 200 euros la journée (!), je préfère tenter mes chances tout seul.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement du chantier.

Pages: [1]