Forum Tiez-Breiz - Maisons et Paysages de Bretagne
Bâti ancien => Isolation écologique => Discussion démarrée par: azimuth44 le 16 juillet 2018 à 06:01:34
-
bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.
je vais bientôt entamer la rénovation d'une maison de bourg d'environ 1850. je vais commencer par sabler les planchers et charpente. je vais ensuite réaliser un enduit chaux chanvre qui va se reposer sur ce plancher.
est ce que je dois mettre quelque chose entre ce plancher et l'enduit pour éviter que l'eau de l'enduit s'infiltre dans le bois
merci d'avance,ce pour vos retour.
-
Bonjour parmi nouilles Azimuth.
Le bois pourrait gonfler un peu mais sans réelle importance pour le C/C par contre sur un bois propre, clair et/ou neuf vous risquez des auréoles. Il conviendrait d'interposer une feuille plastique entre les deux ou de traiter le bois à cet endroit ou de faire autre chose qui atteigne le même objectif.
Méfiez vous des scotchs oranges difficiles à retirer lorsqu'ils sont pris en sandwich et qui laissent parfois des traces colorées (je ne l'ai vu qu'une fois pour des scotchs laissés très longtemps en place).
Et puis certains ne font rien et s'accommodent des petits défauts.
-
Bonjour et bienvenue.
Je n'ai pas fait, mais si j'avais conservés mes plancher, j'aurai agrafer sur le plancher un film plastique le long du mur. Film qu'on enlève 2-3 jours après la pose de l'enduit en tirant délicatement dessus et en resserrant l'enduit si besoin.
-
merci pour ces réponses , je ne sais pas encore laquelle j'utiliserai, mais au moins maintenant j'ai des solutions...