Bonsoir,
tout point de vue est intéressant, merci d'exprimer le votre. Comme vous l'avez peut-être remarqué, la maison présente une dissymétrie, justement au niveau de la fenêtre que l'on envisage d'agrandir. Tout simplement parce que à gauche de cette fenêtre, la maison à été "remaniée" à deux reprises; avec l'ajout d'ouvertures, pour agrandir la partie habitée qui avait à l'origine une fonction d'étable, cette dernière ayant été déplacée dans la partie en parpaing, rajoutée en bout de bâtiment.
La poutre dont je parle a été rajoutée par les derniers propriétaires avant nous, soit tout récemment, et maçonnée au ciment, comme tout ce qui a été fait par ces derniers(dalle, enduits etc)
Par rapport à tous ces changements ayant modifié "l'esthétique" du bâtiment, où situez-vous la limite supportable à vos yeux?
J'aurais préféré que vous releviez que le pignon ouest de la maison est en parpaing, et pouvoir échanger avec vous sur la meilleure solution à adopter pour corriger ces modifications, dont l'irrespect du bati ancien va, à nos yeux, bien au delà d'une dimension simplement esthétique.