Forum Tiez-Breiz - Maisons et Paysages de Bretagne
Bâti ancien => Isolation écologique => Discussion démarrée par: 07steph le 18 juin 2009 à 19:14:40
-
Pose isolation
Bonsoir
Je veux poser cet été l’isolation en faux plafond dans ma maison et j’ai besoin de quelques conseils car je ne l’ai jamais fait.
Un artisan va me poser les suspentes pour que je puisse poser l’isolation et me fera ensuite les faux plafonds.
J’hésite entre 3 solutions mais je me demande si la mise en œuvre entre suspente se fera facilement.. et suivant que je demande à l’artisan ou au vendeur de matériaux je n’ai pas du tout les mêmes avis !!
1ère solution : deux épaisseurs de 100 mm de laine de mouton que je glisserai entre les suspentes en une fois ou en deux fois… cette solution me paraît la plus facile à réaliser.
2 ème solution : trois épaisseurs de laine de mouton en 80 mm.. mais là j’ai des doutes sur la pose de trois couches… je pense que je ne vais pas pouvoir le faire en une seule fois et je me demande si en trois fois c’est pas difficile.
3eme solution : pose de 100 mm de laine de mouton + 100 mm de fibre de bois type steicoflex.. mais est ce que la fibre de bois se pose bien en faux plafond.. entre les suspentes .. pour les découpes.
Merci pour vos conseils
-
Bonsoir !
voici ce que j'ai fait chez moi :
http://www.maison-tregor.eu/chambre/plafond.html (http://www.maison-tregor.eu/chambre/plafond.html)
C'est d'une grande simplicité !
Mais cela ne répond pas forcément à votre attente... vous parlez de l'isolation phonique ou thermique ?
Gérard.
-
bonjour
merci Gérard pour le lien avec photo mais en effet ça ne répond pas à ce que je veux faire puisque mon problème sont les suspentes..
je parle d'une isolation uniquement thermique, pas besoin d'une isolation phonique en pleine campagne.
merci
-
Bonsoir !
si l'isolation phonique n'est pas votre souci, c'est donc que, à priori, vous n'êtes pas gênés par des bruits de pas ou de conversations au dessus ? si c'est des combles, alors pourquoi ne pas envisager une solution des plus simples et efficaces qui soit : poser des bottes de paille au dessus ? (combles perdus)...
Mais bon... là encore, cela ne répond probablement pas à votre question !
Gérard.
-
en fait l'isolation dont je parle est une isolation sous toiture à l'étage pour aménager les combles.