4
« le: 22 mai 2011 à 20:11:04 »
Merci de ta réponse.
- Pour l'humidité côté mur enterré je n'en sais rien, il va falloir casser les dalles et doublages pour savoir. Il y a qq traces de moisissure, mais léger, et dans une maison non chauffé, non ventilé et avec une cuisine..Mais je pense doubler avec du cellulaire pour assurer.
- Le bois pas cher : non pas spécialement, mais je peux m'arranger. Le solaire j'ai surtout entendu que c'etait intéressant en montagne... Ici je n'ai eu aucun recours de personne utilisant ceci dans l'ouest. La géothermie m'interesserait, mais niveau terrain je pense pas que ce soit possible, sauf à raser le superbe verger... :/ Aerothermie peut être, mon oncle en est tres content sur une grande longère. J'irais voir et je leur demanderais les factures d'elec..
- Alors moi le mixte, c'est avant tout pour couper les ponts thermiques, et l'alu ext pour l'entretien. Il faut avouer que le bois à l'intérieur c'est plus beau.
- CHaux chanvre, çà me tenterais bien, mais que sur la façade sud. à voir. Je n'ai jamais vu de maison comme çà alors difficile de se lancer dans l'inconnu. Si une âme du 35 voulait bien me montrer...
Pour le mur nord, drain au pied intérieur, et l'ext je vais essayer de descendre un drain au plus bas possible, mais y'aura toujours de la flotte à venir.
Possible qu'il faye attendre de casser la dalle existante pour voir l'état dessous.