Rampants isolés à la laine de bois. Freine-vapeur posé, reste l'electricité qui sera au programme du printemps prochain, puis la finition.
Pas de lambris bois, je n'ai pas envie que cette chambre dans les combles ressemble à un chalet savoyard... pas de placo, je trouve ça assez "tocard", et pour tout dire fragile (j'ai trop vu de prises de courant arrachée par le simple usage de l'aspirateur), le fermacell serait bien tentant, mais j'aimerais trouver quelque chose de moins lourd - nous avons voulu garder la totalité du volume de cette pièce, moins bien sûr l'épaisseur de l'isolant. Existe-t-il un fermacell allégé? Autrement dit, des panneaux de finition gypse ou autres, moins compacts, ou contenant des éléments moins lourds? Je sais, il y a le polystyrène, mais bon - sans façons!
J'avais pensé à l'osb, mais avec rainures c'est tout aussi lourd (12 ou 15mm, de plus, nous aurions une perte d'un tiers des panneaux). Quant à l'isorel, c'est léger, isolant, mais ça se gondole et il n'y a pas de rainures, les araignées vont pouvoir se faufiler...
Si l'un d'entre vous a une idée, ou le nom d'un fournisseur qui aurait ce matériau de finition, merci de me répondre- avant le printemps prochain!