Bonsoir Chris et bienvenue !
Effectivement, comme l'a souligné phoenix440, ici on ne va pas faire la promotion de ce type de technique, surtout sur un bâti à la terre. Cela fait partie des fausses bonnes idées qui courent partout !
Tout d'abord, le problème n'est pas la capillarité, mais la présence d'humidité en abondance. Un mur à la terre ou en pierres ourdies à la terre a besoin d'un minimum d'humidité pour sa cohésion mécanique. Vouloir la supprimer complètement c'est s'exposer à des faiblesses à venir. Il faut donc vérifier les eaux pluviales comme déjà dit, et drainer autour de la maison, c'est une préconisation très partagée. Et voir les causes de sur-humidité à l'intérieur. Y a-t-il un sol en ciment, des enduits en ciment ? toutes choses qui font que l'humidité naturellement présente dans le sol se concentre sur les murs. Pas de plaques de plâtre côté intérieur, autre fausse bonne idée, le mur ne respirera pas, l'humidité montera plus en hauteur, et vous perdrez de précieux m2 au sol.
Les injections sont très chères. Je ne connais pas leur efficacité réelle. Mais elles seront néfastes pour votre mur, ça c'est sûr. On n'applique pas des technologies du bâti contemporain sur des technologies anciennes.
Gérard.