Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mlm

Pages: [1]
1
Réhabilitation / Re : Muret chauffant .. en pierre ?
« le: 29 juin 2010 à 11:33:58 »
Bonjour, l'un d'entre vous a-t-il déjà installer des "murs chaufants" type WEM sur des murs en pierres?

2
Réhabilitation / Re : Chauffage au sol et dalle en chaux
« le: 23 juin 2010 à 17:28:03 »
Merci pour ces réponses. C'est vraiment difficile de faire les bons choix, face à des artisans habitués à une seule façon de procéder : faire dans de l'ancien comme dans du neuf.
Nous voilà donc avec notre belle dalle sable et chaux (qui n'a pas été très difficile à couler), sur les 100 mètres carrés au sol de la maison du 18e aux murs en pierres épais de 70 cm que nous réhabilitons, en Auvergne,à 900 m d'altitude (très froid en hiver).
Deux grandes pièces au rdc, un escalier au milieu qui monte à l'étage (plancher en douglas neuf 28 mm d'épaisseur) où serons aménagés 2 chambres, un dortoir et une SDB.
Quel système de chauffage?? Nous penchions pour une chaudière à granulés de bois avec chauffage au sol ds la cuisine et radiateurs ds le séjour (plancher au sol).
Gérard, où puis-je trouver des infos sur l'isolation de ma dalle (liège, vermiculite billes d'agile) et la mise en oeuvre d'un chauffage par le sol adapté à une maison ancienne?
Aux membres du forum, suis preneuse de tout conseil  et avis sur le chauffage.
Merci d'avance

3
Réhabilitation / Re : Chauffage au sol et dalle en chaux
« le: 21 juin 2010 à 10:18:02 »
Quelqu'un peut-il m'expliquer sérfieusement pourquoi un chauffage par le sol n'est pas recommandé dans un bati ancien?  (hormis cette histoire de "circulation d'eau sous les pieds"). Nous restaurons une maison en pierres (murs 70 cm épaissuer), nous avons fait une dalle de chaux (12 cm épaisseur sur hérisson de pierres) et nous nous apprêtons à signer le devis du chauffagiste. Mais je tique : il veut complètement "isoler" notre dalle en chaux avec un film étanche et une chape liquide en ciment, ce qui me semble contraire à notre philosophie de dalle, de murs et de maison qui respirent (nos murs seront recouvert d'un enduit en chaux).
Par ailleurs, peut-on vraiment chauffer une maison de 140 mètres carrés avec un "bon poel à bois" et un double flux vmc??
merci d'avance

Pages: [1]