Bonsoir les zamis ... !
Je regarde les sujets et leurs évolutions avec intérêt sans forcement intervenir, parce que j'en ai pas forcément le temps, l'humeur ou de connaissances pertinentes sur le sujet et quelques fois ou même souvent pas assez d’éléments factuels pour apporter une réponse sans risque de passer à coté.
Bon (bonbons et caramels mous *¤°%^?!) venons en aux faits !
Matt, vous auriez pu nous mettre un plan de masse et une indication de la nature du terrain parce que se prononcer sur le principe de la tranchée drainante et du puit d'infiltration "en l'air" sans analyse c'est un peu osé.
Votre entrepreneur vous assure qu'il va mettre du gravier 3 à 6 mm drainant ? du géotextile par dessus ..... tsss tss ... une tranchée drainante c'est pas ça du tout, c'est du caillou (x= plusieurs) propre(s) d'un calibre plus important le tout dans une enveloppe de géotextile.
Je dit ça parce que communément les tranchées sont rebouchées avec ce qu'on appelle du tout venant, c'est à dire une déchet de carrière mêlant particules fines et graviers ayant la faculté de bien se tasser, de s'auto compacter et particulièrement peu drainant.
Donc vous pouvez exigez parce que vous payez que les travaux soient effectués selon vos conditions. A savoir :
Calibre et qualité des cailloux
Géotextie tout autour du drainage
Regards à chaque angle
Passage d'une gaine pour l'alimentation d'une éventuelle pompe
et tout ce à quoi je n'ai pas pensé
Autrement vous pouvez
lui laisser faire la tranchée, passez ses tuyaux, les enrober avec sont sable "drainant" poser par vous même par dessus géotextile le drain, la gaine, les cailloux ..... refermer le géotextile mettre les regards adéquats et éventuellement si ça marche pas vous mettrez une pompe de relevage .... donc prévoir l'exutoire de celle ci aussi !
ou un mix de tout ça ....
quoi dire de plus, qu'en pensez vous ?