Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sam

Pages: [1]
1
Réhabilitation / Re : poser des cloisons
« le: 04 juillet 2012 à 09:48:33 »
salut Dvd,

Dans notre cas, il s'agissait d'une cloison en torchis. Sur ma dalle en beton de chaux, j'ai posé une lisse basse sur une épaisseur de  plaque de liège expansé (4cm) pour être certain de la continuité de mon isolation au sol et protéger l'ossature de ma cloison d'une éventuelle remontée capillaire. J'ai fixé ensuite les montants à la lisse basse comme pour les maisons ossature bois. La lisse basse m'a permis de répartie le poid du mur pour ne pas écraser les plaques de liège en dessous. 
Sam

2
Réhabilitation / Re : Cheminée en bauge (Souche et isolation conduit)
« le: 05 février 2012 à 19:45:53 »
Merci pour la rapidité de la réponse,

Je suis pour ne pas faire apparaitre de ciment dans ma rénovation mais je n'ai pas vu d'ouvrage sans ciment dans toutes les recherches que j'ai pu voir. mais si on peut faire sans je fonce. Pour la chaux hydraulique, j'ai pas précisé mais il faut bien prendre de la NHL5 pour sa résistance mécanique supérieure à la 3,5? et du coup sa donne 2 chaux pour sable pour le dosage?
Merci

Sam

3
Réhabilitation / Cheminée en bauge (Souche et isolation conduit)
« le: 05 février 2012 à 16:15:18 »
Bonjour,

Je rénove actuellement 2 bâtis en bauge dont l'un à une cheminée en bauge avec une souche en briques pleines. Très abimées, nous avons enlevés toutes les briques de la cheminée (les joints ne tenaient plus du tout et les briques pour beaucoup fissurées).
Mes 2 questions:

- Pour la reconstruction de la souche j'ai acheté des briques pleines de même dimension pour une reconstruction à l'identique (terre de rose) mais pour le mortier de pose je me pose des questions. Je pensais faire un mélange 1 Chaux hydraulique - 1 Ciment blanc - 3 sable. Y-a-t-il une autre solution envisageable, une recette ancienne ou autre?

- Je souhaite conserver cette cheminée en foyer ouvert, quelle solution envisagée pour une isolation performante lorsque je n'utilise pas la cheminée. Existe-t-il des trappes isolantes ou d'autres système. Le conduit fait environ 30cm sur 100cm.

Merci de vos réponses et expériences
Sam

Pages: [1]