Le puits existant est en face de la maison, sa hauteur maximale constatée est à environ 3m en dessous des fondations (à vue d’œil, à vérifier...)
Les autres maisons ont leurs eaux de pluie qui coule directement dans la ruelle vers un collecteur qui doit mener à la rivière je pense.
Nouvelle surprise, le parement extérieur du mur 2 ne descend pas à plus d'1m50 et son appareillage n'est pas plat (dur à enduire), ce qui complique encore tout.
Berlo, tu disais qu'on pouvait creuser à 45°, or j'ai lu sur le site TB qu'il ne fallait pas dépasser 12°. J'aimerais plus d'info sur ses avis contradictoires, sachant que je suis arrivé, me semble-t-il à ce que notre étude de sol appelle fragmentation de la roche mère, qui est plutôt sableuse mais très dure.
Enfin je voudrais connaitre le mode opératoire pour l'enduit. Quelle chaux, quel sable, quelles proportions et combien de couches. Je pensais peut-être faire enduit+delta au mur 3 et ne mettre qu'un delta au mur 2 (étant donné l’irrégularité du parement)