Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - nestor

Pages: [1] 2
1
Réhabilitation / Re : Ouverture fenetre
« le: 09 mai 2020 à 11:04:38 »
A tout hazard je rajoute une photo de la facade qui a été prise quelques années avant l'ouverture du haut du pignon qui elle a ete realisee il y a 4 ans.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/4ong.jpg

Je ne sait si c'est un point positif ou non mais les fissures était déjà présente ?

2
Réhabilitation / Re : Ouverture fenêtre
« le: 09 mai 2020 à 09:59:17 »
Merci. Oui effectivement consulté un professionnel me parait plus sage.

Pourtant les fissures sont la depuis de nombreuses années et depuis il ya eu deux tirants de posé.  Mais je vais suivre la voie de la sagesse.


3
Réhabilitation / Re : Ouverture fenetre
« le: 06 mai 2020 à 21:21:59 »
Bonsoir,

Voici une photo de la façade a l'extérieur. En agrandissant un peu on voit une fissure qui suit le trace de mon placard/ouverture.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/ehfi.jpeg

Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce que ces fissures suggere ?

Et une de l'intérieur ou j'ai enlever un peu de l'enduit et qui découvre des pierres sur le bas et des brique sur le haut.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/yfin.jpeg

Est ce que la présence de brique peuvent renforcer l'idée qu'il y avait une ancienne ouverture ?

Bonsoir,
Et puis surtout voir à l’extérieur si il y des jambages, un linteau ou les deux...
En tout état de cause, ça peut se faire.

A l’extérieur il vaut mieux un linteau en pierre, ça dure plus longtemps ...

Ca m'etonnerait qu'il y ai un linteau en pierre car ce n'est pas le cas pour les deux ouverture ou j'ai pu voir le linteau(dans cette meme maison). De plus on voit le debut d'un deuxième linteau.


L'idee bien sur, serai d'ouvrir mais de conserver les linteaux pour simplifier le travail.

Cordialement,







4
Réhabilitation / Re : Ouverture fenetre
« le: 27 avril 2020 à 20:43:15 »
Merci pour votre participation.

Le linteau fait 130 cm de long et semble faire toute l'épaisseur du mur mais je ne sait comment en etre sur ?

L’ouverture ferait environ 55/60 cm de large sur 70/80 de haut.

Le mur en pierre est sain malgré une pierre manquante en haut a droite.

Une de mes questions était de savoir si il y avait eu une ouverture a cet endroit ? Est-ce possible a definir ?

Merci,

5
Réhabilitation / Ouverture fenetre
« le: 27 avril 2020 à 09:22:10 »
Bonjour,
J’aimerai créer une ouvverture dans un mur pignon. Sur les photos jointes on peut voir ce que je pense etre un linteau qui suggere qu’il y a eu precedement une ouverture. En fait j’ai longtemp cru que c’était une etagere murale mais en retirant l’enduit autour du linteau j’ai maintenant l’impression que le linteau fait toute la largeur du mur et non pas la moitie si cela avait été cree dans le but de fait un placard mural. Dans un mur mitoyen j’en ai un et le inteau ne fait que la moitie du mur.
Photo :   https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/b8nr.jpg
Ma question est :  Suis-je correct de penser qu’il serait relativement simple de realiser une ouverture a cet endroit ? (grace au linteau existant)
Merci,

6
Isolation écologique / Re : Isolation Comble avec Couverture Bac Acier
« le: 05 novembre 2018 à 09:10:16 »
ventilez abondamment sous le bac acier, pare pluie, isolant, et pare vapeur standard !
Merci a tous pour vos réponse.

Le pare pluie c'est bien la le problème en renovation. C'est bien la un point ou tous les artisans sont d'accord; la pose d'un pare pluie n'est efficace que si il y a depose de la couverture, pose du pare pluie et repose de la couverture. (tres cher)

Meme en cas de forte pluie je ne décèle aucune trace de fuite alors je me demande si ne ne pourrais me contenter d'une lame d'air ?

Cordialement,
 

7
Bonjour,

Merci. D’après les recherche que j'ai faite sur ce forum et d'autres, il semble acquis que le pare pluie ne peut être pose et efficace que si il y a dépose complète de la toiture ?




8
Isolation écologique / Isolation Comble avec Couverture Bac Acier
« le: 02 octobre 2018 à 20:41:52 »
Bonjour,

Je souhaiterais isoler les rampant de mes comble habitable. Je pensais que la solution qu'y n'impliquer pas de découvrir était de laisser un vide de 2 cm entre l'isolant et la couverture. Un charpentier m'a dit que ma couverture étant en bac acier j'allais avoir des problème de condensation qui finirait par abîmer la laine de bois et ce malgré les 2 cm de lame d'air qui semble la norme préconise.

J'ai fait des recherche ici et plus généralement sur le net mais je n'ai pas trouvez d'autres mention d'une particularité propre au bac acier.

Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ?

Merci !


9
Réhabilitation / Re : Double vitrage sur ancienne fenetre.
« le: 15 mars 2010 à 00:13:41 »
Bonjour,
Merci pour ces reponses.
L'aniennete des huisserie et tres varies mais dans un etat que je trouve tres bon.  Les plus recente ont environ 30 ans et les autres s'etale dans la duree. La plus ancienne date certainement de la construction de la maison. Moi je les aimes bien comme ca. Je ne changerais de vitrage seulement si cela apporte un element de confort supplementaire. AnTyHir c'est quoi un "insert" double vitrage ?
Peut etre je pourrais ne changer que les vitrages des fenetres les plus recentes(30 ans environ) Un poil moins peut etre ? Car elles se trouve dans ce qui serat la salle de bain.
Merci!

Nestor

10
Réhabilitation / Double vitrage sur ancienne fenetre.
« le: 02 mars 2010 à 22:36:16 »
Bonjour,
Ma premiere intention etais de remplacer toutes mes fenetres. Cependant je me rend compte que bien que tres ancienne elle sont encore en bon etat. Alors je me demander si il etait possible de remplacer l'ancien verre par du double vitrage ? Ou du simple plus epais ? Et vaut il mieux s'adresser a un menuisier ou a un vitrier pour la pose ?
Merci
Nestor,

11
Réhabilitation / Cable electrique dans un enduits chaux chanvre
« le: 11 avril 2009 à 20:45:38 »
Bonjour,

Je voudrais utiliser des câbles électriques au lieu de gaines pour l'installation électrique sur des murs qui vont êtres recouvert d'un enduit chaux chanvre Est ce que leur matière souple peut être en dommage par la chaux ?
De plus il y a un mur ou je suis sur le point de renoncer a retirer la totalité de l'enduit ciment Est ce que l'enduit chaux chanvre vas adhéré sur les partie ou il reste de l'enduit ciment (6 metre carres environ)?
Merci,

Nestor

12
Réhabilitation / Re : Coulis de chaux
« le: 29 septembre 2008 à 22:42:52 »
Bonjour,

J'ai trouve des information très intéressante sur les coulis de chaux :  http://mpflimousin.free.fr/pdf/fiches/12_Coulis1.pdf
Et ce grâce au lien des MPF en Limousin que j'ai trouve sur la page "tiez breiz" des site utiles. Maintenant cela ne veut pas dire que la réalisation de tels coulis soit a la portée de l'amateur. J'apprécierai les avis de ceux qui iront jetez un œil a cette page.
 
Nestor.

13
Réhabilitation / Re : Coulis de chaux
« le: 25 septembre 2008 à 10:18:07 »
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

14
Réhabilitation / Re : Coulis de chaux
« le: 20 septembre 2008 à 21:19:30 »
Merci pour ces conseils. J'aurais volontiers suivi un stage limousinerie mais ma maison est situe dans les Hautes-Alpes. Un petit peu loin quand même...  je ne l'ai précisé plus tot car il me semble que les maison de pierres ont toutes les mêmes principe de construction ? De plus je travaille très tes doucement prenant toujours du temps pour peser le pour et le contre avant d'enlever une pierre qui bouge. Une petite question : Connaîtriez vous le plâtres gros et la façons de le mettre en œuvre ?
Merci.

15
Réhabilitation / Coulis de chaux
« le: 14 septembre 2008 à 12:33:43 »
Bonjour,

Je suis en train de retirer l'enduit ciment qui recouvre le rez de chausse de ma maison de pierre (intérieur). Sur trois des murs l'enduit a une couche uniforme mais le quatrième, que j'ai commence a décroûter par le bas, a une épaisseur de ciment croissante. Avec environ trois centimètres au pied il y a environ 10 cm a un mètre de hauteur.... Est ce qu'une telle épaisseur a un rôle dans la solidité du mur ?

Cependant mon principal probleme c'est la découverte de vide a l'intérieur du mur. En retirant certain joints il apparaît clairement que l'intérieur du mur a été lavés. c'est par endroit très impressionnant.
Un artisan ma propose de faire des injection de coulis de chaux. Au vus du devis je me demande si je pourrait tenter l'expérience moi même ?
Je m'interroge particulièrement sur les proportions et les matériaux utilisé (Chaux et sable ou chaux uniquement,etc) Quelle méthode pour le malaxage?
J'ai lu la page concernant les murs bouffants et les injection de mortier. Cette page n'encourage pas les injections; mais alors quelle pourrait etre la solution pour un mur presentant des vide ?
Dois-je n'utiliser que les trous que j'ai crée involontairement lors de l'écroûtage ou bien dois-je  percer des trous supplémentaire ?

J'apprécierai tous les conseils concernant ce type de problème.
Merci par avance.   

Pages: [1] 2