2
« le: 21 janvier 2018 à 08:51:04 »
un marteau piqueur c'est simplissime d'utilisation meme quand on en a jamais fait. Et c'est un gros gain de temps et de force par rapport a la barramine...
Pour le tri 1) soit vos gravats sont envoyé au "tout venant" soit ils sont envoyés à la case "gravats" qui seront eux aussi entérrés mais à un endroit différent(source que deviennent les déchets):
"Tout venant
Ces déchets sont constitués de gros mobiliers, de matelas, de chutes de moquette, de plaques de placo-pâtre, …. Ils subissent un tri mécanique permettant d’extraire une part valorisable (métaux, petits matériaux incinérables, cartons, …). La fraction ultime, environ 60%, est évacuée vers une installation de stockage de déchets ménagers non dangereux.
Gravats
Les gravats sans éléments polluants sont broyés afin d’être valorisés en remblai de carrière et utilisés en techniques routières. Pour les autres, les gravats en mélanges, ils sont triés et valorisés ou enfouis en centres de stockage de déchets inertes."
En gros au pire il y aura un peu de polystirene sous les routes (qui sont deja une belle saloperie)ou en remblai.Bref vous faites ce que vous voulez mais avec un tamis ca va prendre des heures et ce n'est certainement pas l'entreprise qui vous le fera!