à l'heure actuelle, la pièce qui posait vraiment problème est en train de sécher, les façades ont été piquées pour enlever l'enduit ciment l'intérieur de la pièce aussi et la dalle en ciment a été enlevée, nous sommes en train de décaisser pour faire un hérisson. L'artisant que nous avons choisi nous a vendu du parlumière STH, je crois que c'est ni meilleur ni pire que l'autre, j'ai vu d'autres artisans qui m'ont juré que le tradical est mieux, j'ai chercher à comparer ... la seule chose que je peux dire c'est que la fiche technique du parlumière est plus détaillée que l'autre, le détracteur du parlumière argumentait qu'il était trop "raide" ... il affiche un module d’élasticité inférieur à 3500 ce qui n'est pas si mal, son "mu" n'est pas si mauvais ... bref j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête d'autant que j'ai signé le devis et que le façadier a commencé.
le seul truc différent, si j'ai bien compris, c'est que le parlumière est prêt à l’emploi, CAD qu'il contient déjà le sable nécessaire, l'artisan n'a qu'à rajouter de l'eau, ce qui n'est pas le cas avec le tradical ou tu peux choisir ton sable et sans doute lui donner un aspect plus artisanal.
si c'était à refaire peut être que nous partirions sur du tradi pur et dur avec enduis nhl+sables+pouzzo, mais pour trouver un artisan ... tintin !
voila, il faut du courage, de la patience et un peu d'entêtement et on y arrive.