Auteur Sujet: ouate de cellulose  (Lu 26070 fois)

Breuk

  • Néophyte
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : ouate de cellulose
« Réponse #15 le: 20 juin 2008 à 21:50:08 »
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas, toiture pouvant tenir encore 5 à 10 ans et coffrage envisagé sous les chevrons.

Pour une surface d'environ 80m² (difficile de savoir exactement la surface prise en compte à la lecture du devis) j'ai eu 2 prix par la même société (epaisseur 26cm):
+ 1428€ pour la fourniture + location de la cardeuse
+ 3485€ pour l'isolant posé

Conclusion 1: vu qu'il y en a à peu près pour 1 jour de travail à 2 pers, lancez vous sans tarder dans l'insufflation de cellulose, c'est la fortune assurée...
Conclusion 2: la personne à qui j'ai eu affaire m'a fortement poussé à faire l'insuflation moi même... peut-être a-t-il ajusté ses tarifs en conséquence?

En tout cas, je prends ces prix avec des pincettes, et je suis également preneur d'autres infos sur le sujet! J'ai aussi vu une autre société qui ne m'a pas transmis de devis car je n'avais pas de plan de mes coffrages.

Autre point: j'ai évoqué le besoin d'une lame d'air + pare pluie entre l'isolation et la toiture. D'après les gens que j'ai vu, c'est inutile pour une couverture en ardoise "à l'ancienne" avec de la volige. Aucun risque de dégradation des bois. C'est vrai?

Enfin j'envisage aussi (depuis quelques jours...) d'utiliser de la cellulose en flocage sur mes cloisons intérieures. Je me dit que quitte à faire la toiture, autant continuer avec la cellulose .Quelqu'un a essayé?

Breuk