3
« le: 15 juin 2014 à 22:29:55 »
J'avais effectivement songé à faire un drainage en décaissant jusqu'au niveau 0. En lisant les différents posts, je songeais à l'orienter vers une tranchée drainante.
Je me pose plusieurs questions techniques :
1. Le drain doit il faire le tour complet de la maison ou puis-je me restreindre au mur concerné par cette arrivée d'eau ?
2. Si le drain ne fait pas le tour de la maison, et en supposant qu'il fonctionne par gravité : si je comprends bien les différents sujets, je dois faire une petite cheminée en point haut pour le ventiler. Pour la partir basse, où puis-je le faire aboutir ? Est-il envisageable de laisser l'extrémité basse libre, sans la raccorder à quoi que ce soit ? Doit elle être à l'air libre ? Peut elle être enfouie ? J'aurais alors un volume d'eau se répandant dans un endroit choisi de mon terrain. Quelles en seraient les conséquences ?
3. J'avais envisagé de poser le long du mur une membrane d'étanchéité type DELTA MS. Même si c'est un matériel moderne, je suppose que ça laisserait le mur respirer et éviterait les infiltrations dans le mur en conduisant l'eau vers le drain. Est-ce envisageable ?
Cordialement.