Bonjour Yann,
1. la chaux aérienne est à utiliser en priorité, l'hydraulique étant réservée pour des cas particuliers où le gaz carbonique est rare. Néanmoins, on peut utiliser une petite portion d'hydraulique en raison de son aptitude à la prise à l'eau, pour une question de rapidité, et si nécessaire, de résistance mécanique, ce critère étant valable pour une dalle.
2. le sable est une charge non isolante. L'incorporer dans un enduit chanvre ne présente aucun intérêt puisque c'est la capacité isolante qui nous intéresse ! On baisse le prix de l'enduit, c'est le seul "intérêt", si on peut dire...
3. vous pouvez faire un mélange St Astier-aérienne, j'en ai fait chez moi. Mais la Tradical spéciale pour le chanvre est reconnue ! (pub non payée...) On fait une seule passe, pas question d'un scénario comme celui que vous évoquez !
4. Oui !
5. l'enduit que vous avez vu, inspirez-vous en. Mais n'utilisez pas de chaux ni de sable ! le résultat sera tout autre... les enduits à la terre, c'est le top !
6. Il faut respecter les dosages prescrits. Par contre, le chanvre fin peut être utilisé en finition, mais pas en corps d'enduit, pour de bêtes questions de tenue mécanique et d'isolation.
Bonne réflexion !
Gérard.