Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - JACFAN

Pages: [1]
1
Bonsoir à toutes et tous,

Nous envisageons une surélévation du plancher de 17 cm à l'étage. Le plancher existant est de 5m de large sur 12m de long et repose sur des poutres de section mini 20 X 20 espacées d'environ 80 cm et scellées dans des murs en pierre de 60 cm d'épaisseur. Plusieurs questions se posent à nous : quelles sont les contraintes de charge à respecter sachant que nous souhaitons également une isolation phonique la plus légère et performante possible, quelle matière choisir et en quelle épaisseur.

Merci d'avance pour vos conseils.

2
Réhabilitation / jonction entre plafond en plancher et poutres
« le: 07 mai 2010 à 21:41:18 »
Bonjour à toutes et à tous,

Nous aimerions connaître la matière la plus adaptée pour jointoyer les poutres au plafond en plancher, sachant que nous avons une épaisseur très variable en fonction des cales qui ont servi à la mise à niveau du plancher et de nombreux creux.
Merci d'avance pour vos conseils.

3
Réhabilitation / pierre naturelle en revêtement de sol
« le: 16 avril 2010 à 21:07:31 »
Bonsoir à toutes et à tous,

En pleine réhabilitation et néophyte en la matière, nous nous posons la question d'un revêtement de sol en pierre naturelle jointoyé sable très fin et chaux sur dalle avec bille d'argile plus chape sable chaux ? Cela vous parait-il cohérent car nous avons éliminé la terre cuite, le linoléum et cherchons une autre alternative au plancher... Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

4
Jardins et paysages / poele à bois
« le: 12 avril 2010 à 21:34:57 »
Nous sommes à la recherche d'un poele à bois, 4 spécialistes se sont succédés avec un discours différent! Alors que choisir et quoi faire ?
La maison, en réhabilitation, est en pierre, rdc - une pièce de 60 m2 (12m X 5m) ouverte sur une cuisine de 15 m2 (en extension sur la face nord, 5m X 3m), un étage de 60 m2 (au dessus du rdc non sur l'extension) réparti en trois pièces soit au centre la cage d'escalier donnant sur une mezzanine distribuant deux chambres. Isolation prévue en laine de bois et revêtement des murs en chaux et chanvre. Hauteur sous plafond 2m50 au rdc et 3m à l'étage. L'emplacement prévue pour le poêle est à l'extrémité gauche du rdc et le conduit est inséré dans le mur.
Il y aurait-il des utilisateurs de poêle à bois et ayant une configuration similaire qui pourrait nous conseiller dans le choix d'un poêle (convection ou rayonnement où les deux à la fois, quelle puissance).
Nous aimerions pouvoir chauffer toute la maison avec le poêle mais prévoyons néanmoins la possibilité de mettre des radiateurs électriques.
Tous conseils objectifs seront les bienvenus.
Merci d'avance

Pages: [1]