Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - manchot

Pages: [1]
1
Bonjour,
je suis à la recherche d'un fabriquant de briques réfractaires de qualité(avec taux d'alumine garanti) en région Bretagne ou quart nord ouest de la France. Connaitriez-vous des adresses?

Merci d'avance

2
Bonsoir,

tout point de vue est intéressant, merci d'exprimer le votre. Comme vous l'avez peut-être remarqué, la maison présente une dissymétrie, justement au niveau de la fenêtre que l'on envisage d'agrandir. Tout simplement parce que à gauche de cette fenêtre, la maison à été "remaniée" à deux reprises; avec l'ajout d'ouvertures, pour agrandir la partie habitée qui avait à l'origine une fonction d'étable, cette dernière ayant été déplacée dans la partie en parpaing, rajoutée en bout de bâtiment.
La poutre dont je parle a été rajoutée par les derniers propriétaires avant nous, soit tout récemment, et maçonnée au ciment, comme tout ce qui a été fait par ces derniers(dalle, enduits etc)
Par rapport à tous ces changements ayant modifié "l'esthétique" du bâtiment, où situez-vous la limite supportable à vos yeux?

J'aurais préféré que vous releviez que le pignon ouest de la maison est en parpaing, et pouvoir échanger avec vous sur la meilleure solution à adopter pour corriger ces modifications, dont l'irrespect du bati ancien va, à nos yeux, bien au delà d'une dimension simplement esthétique.

3
Bonjour,
après beaucoup de lecture sur le forum, je me lance dans un premier fil. Nous allons entamer une rénovation d'une maison en pierre en Normandie et aimerions le faire dans l'esprit du bâti ancien.

L'une des première étapes de notre chantier sera l'agrandissement d'une ouverture orientée plein sud déjà existante, pour la transformer en baie vitrée et ainsi optimiser luminosité et accumulation de chaleur avec une dalle sombre en regard de celle-ci.
Notre petit souci pour cet agrandissement est qu'une poutre maintenant le plancher de l'étage "tombe" en plein dans la future baie, celle-ci arrivant à 2,20m du sol intérieur.
Ce qui fait que pour une baie d'une hauteur de 2m, il y aurait environ 20cm d'espace entre la base de la poutre.
Les maçons consultés jusqu'à présent nous parlent d'ipn pour maintenir cette poutre sans la déplacer. Cette solution ne nous convient pas vraiment, je viens donc me faire conseiller.
Ci-joint une photo de présentation de la maison, le cadre rouge indiquant l'emplacement de la baie vitrée, ainsi qu'un plan intérieur précisant l'emplacement de la poutre.

Merci d'avance

http://www.casimages.com/f.php?f=121031063606248322.pdf


Pages: [1]