Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - elisabeth

Pages: [1]
1
Réhabilitation / petit probleme technique haut de mur pisé
« le: 25 mai 2011 à 17:11:03 »
Bonjour à tous
J'ai un mur en pisé qui a été rehaussé par 2 rangs de parpaing. Le mur en pisé fait 40 cm d'épaisseur et le parpaing 20 cm. J'ai donc un décalage en haut de ce mur de 20 cm comme une marche.
Si j'enduis mon mur en pisé, je fais comment en arrivant en haut ? faut il combler le decalage, mais avec quoi ? puisque cela va poser directement sur le pisé ?

Autre petite question pendant que je suis là, les pannes de mon rampant sortent pour faire l'avancée du toit en extérieur, dans cet espace j'ai glissé 20 cm de la laine de verre qui isole le rampant est ce suffisant ou faut il le remplir entièrement ???

J'espère avoir été claire ! merci de vos conseils.

2
Bonjour
Petit soucis hier sur l'isolation de mon rampant.
J'ai pris des rouleaux de laine de verre en 200mm pour isoler entre pannes.
Mes rouleaux font 4,50 x 1,20. Le problème est que je n'arrive pas à coincer suffisamment ma laine de verre pour pas qu'elle retombe. Je suis toute seule et sur 4m50 m en pente ca tient pas tout seul ! pourtant mon entraxe est de 56 et mes rouleaux en 60. Je les trouve très très souple c'est du URSA et même le kraft se dechire comme un rien ....

J'ai envisager 2 solutions :
- couper des bouts de 1m et faire en 4,5 fois, faut il scotcher les raccords entre mini panneaux ? est ce que ca ne diminue pas l'efficacité ? ponts thermiques ?
- prendre des panneaux semi rigide, mais mon fournisseur me propose que des panneaux de 100, puis je superposer 2 panneaux semirigides dans le même sens pour faire 200 ???

Merci de vos reponses pour redemarrer mon chantier lundi !!!

3
Réhabilitation / Douche chevaux mur en pisé
« le: 17 mai 2011 à 12:42:43 »
Bonjour
J'ai fait une douche pour mes chevaux dans une pièce dont un des murs est en pisé, l'autre en machefer et le dernier en parpaing !
Les murs en machefer et parpaing ne craignent pas l'eau, mais le pisé OUI !
Tout ce qui est doublage en plaque de platre ou beton cellulaire posent le problème de la fragilité de ces supports. Le doublage avec un film ou caoutchouc = catastrophe annoncée !
Si quelqu'un a une idée ????
Merci

4
Isolation écologique / Isolation pisé
« le: 07 mars 2011 à 20:36:06 »
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai lu une grande partie sur la rehabilitation et sur l'isolation, mais tout se melange !!!
Je renove une petite maison (75 m²) en pisé, elle a déjà eu des reparations, donc certaines parties sont en pisé, la majorité, puis un mur de refend en machefer et le reste en parpaing avec une dalle béton au sol, ne criez pas .....
Je suis une fille et même si je bricole j'ai du mal à savoir si je serai capable de travailler la terre et la chaux.
Voilà mes petites questions :
- isolation ? j'exclus la laine verrre, le BA et la lame d'air ?? un enduit tradichanvre ? est ce très difficile ? le temps de sechage est il si long qu'on le dit (2 mois) ??? va t il rendre la même couleur si le support change de matière ???
- comment reparer les fissures dans le mur en pisé, faut fibrer la terre ???
- je voudrai recupérer la terre de pisé des murs détruits pour faire des enduits (interieur ou extérieur ??) faut il la mettre à l'abri ??

Ma touche ? a chaud ! alors j'arrêt là pour l'instand.
Merci à tous !

Pages: [1]