Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - vanlo

Pages: [1]
1
Réhabilitation / bandes de redressement.
« le: 13 juillet 2019 à 22:53:25 »
 Bonsoir a tous. Je dois effectuer des bande de redressement suite au remplacement de mes fenetres. (bandes qui permettent  de plaquer le menuiserie correctement)
 Le probléme c'est que mes tableaux ne sont pas de niveau du tout! (vieille maison en pierre oblige) et sur la porte j'ai 5cms de faux aplombs entre le haut et le bas et 3/4cms sur les fenetres. puis je utiliser quand même un mortier classique? j'y ajoute de la fibre?
Comment dosé le mortier?
PS: Les gros trou seront repris en maçonnerie (chaux + pierre si besoin)





2
Jardins et paysages / talus.
« le: 18 novembre 2010 à 19:34:08 »
 Bonjour a tous
 En face de ma maison il y a un champs et ce champs était bordé d'un talus avec quelques arbres (un gros chêne, des ormes..) Le proprioétaire qui vient d'acheter le terrain a décidé de tout raser. Il ne reste que les butes. Il fait cela a tous ces champs. Je me demande bien l'interet! Du coups je me retrouve avec une immense vus bien froide devant chez moi! Surtout que dans ces champs il ne mets que des vaches, donc celle-ci n'on même plus d'abris.
 mantenant il y a plus de vent car plus rienpour le freiner, moi ui justement plantais des arbres chez moi pour réduire cela, et bien ça vallait bien la peine.
 Sans parler des refuge pour les oiseaux.
Bref, a t'il le droit de faire cela?
merci

3
Vie de l'association / stage limousinerie
« le: 31 janvier 2010 à 13:29:12 »
 BONJOUR!
Je souhaiterais effectuer un stage de limousinerie.
 je vois qu'il est prévus pour le mois d'Avril, mais celui-ci ce trouve à Quistinic dans le 56. J'habite dans le 22 prèt de guingamp et j'aimerais donc savoir si le limousinerie est la même c'est à dire le type de pièrre. Ce qui m'interresse, c'est la pierre tout venant et non du schiste ou de la pierre plate qui ne me servirais pas à grand chose.
 quelqun peu me confirmer que le type de pierre du stage est similaire au miens?

merci beauoups!!

4
Réhabilitation / question solivage
« le: 07 juillet 2009 à 20:54:14 »
 Je prochainement pour projet de rendre habitable l'autre partie de mes combles. Le principal probléme ce posant est l'entraxe des solive bien trop importante. Il est actuellement de 90Cms. Il faut donc que je rajoute une solive entre chaques existante.
 J'ai demandé conseil a une personne a qui je pensse pouvoir faire confiance, car elle travail dans le domaine de l'ancien batis (à participé a la "reconstruction" du parlement de bretagne et bien d'autre chateau égilse....). d'aprèt lui, 2 solutions s'offre à moi
 1eme=> perser les murs de chaques cotés afin d'y glisser les solice de 225/80. Le probléme c'est le risque de tomber sur une grosse pierre et d'y passer du temps (je paye la main d'oeuvre) + poussière (on habite dans la maison qiu est deja ps mal aménager)

 2eme=>fixer entre chaques solive existante une "muralière" (je ne connais pas le therme exacte) de 90Cm contre le mur et vissée a travers ces solives existantes. sur cette "muralière", fixer un chevron afin d'y reposer la solive de 225X80. Je me fais bien comprendre?
 Cette solution me permettrait de faire moins de poussière et je pensse plus facilement réalisable.








Quelle solution me conseilleriez vous? celle de fixer la solive à une "muralière" est elle réaliste?

5
Réhabilitation / dater une construction.
« le: 17 août 2007 à 22:31:20 »
 Cela fais maintenant 1 ans que nous avons fait l'acquisition d'une ancienne fermette dans l'argoat (prèt de guingamp) et nous amerions  la dater.
 D'après divers personnes, elle aurait plus de 100ans car elle est maçonné a la terre et argile ainsi que la charpente en chène. Par contre ce qui me surprends, c'est que les solives du plaché de l'étage sont des madrier d'env 75*225, donc de conception plus rescente non? car celle de mes grand parents, c'est presque des arbres entier qui servent de solive, et sans forme.
 J'ai égualement découvert lors du démontage d'une chambre a l'étage la présence d'une cheminée ce trouvant coté pignon est. il devait certainement y avoir un poel dedans.


Shot at 2007-08-17

 Connaissez vous donc une manière de dater?



merci!

6
Réhabilitation / chaux aérienne ou hydrolique?
« le: 16 mai 2007 à 12:13:39 »
  bonjour
 J'ai virré le torchis se trouvant sur les murs interrieur de  l'étage de mon habitation (pignon et pieds droit) et donc pour "fixer" les pierres montées a la terre, Je dois effectuer un dégrossis .

 Je compte donc doser 1Chaux pour 4 sables, mais puis-je utiliser de la chaux hydrolique ou alors l'aérienne est indispenssable en interrieur? SAchant que par la suite, je vais doubler mes murs (sans faire de débat ;-) )

merci!!

Pages: [1]