Re !
les musiciens apprécient le chanvre comme matériau sain et peu réverbérant. Il faut une réflexion globale, le sol est une chose, les murs une autre, la couverture encore, et les huisseries tout autant ! Et comme le budget n'est pas extensible, on a tout intérêt à ne pas se précipiter sur de fausses bonnes idées qui courent partout !
Vu le problème d'humidité évoqué sur l'autre fil, même si on peut raisonnablement espérer le résoudre avec une bonne économie de moyens financiers en tout cas, et comme de toutes façons, vous ne connaissez pas encore la nature exacte du mur de l'appentis (mono ou double parement), il vaut mieux envisager de gérer l'humidité du sol. Et donc envisager un hérisson ventilé (même si je reste septique sur sa véritable utilité...). Qui pourra être complété par une dalle en billes d'argile ? Ou bien un béton de chanvre directement si le souci actuel est parfaitement résolu. Au sol, il faut un matériau compatible, il n'y en a pas 36, il y en a que 2 : la terre cuite, ou le (véritable) linoléum. Ou encore la terre, il y a des façons de la préparer pour un tel usage (ceci a été évoqué sur ce forum). Mais c'est tout. En clair, il faut que l'humidité du sol puisse s'évaporer et migrer, à travers le sol. Sinon ce sont les murs qui vont prendre, et être froids.
Tout cela vous obligera à décaisser un peu, pour ne pas trop perdre en hauteur sous plafond. La règle est de ne pas descendre en dessous du niveau zéro du mur (sa fondation). Les câbles pourront être passés dans des gaines, qui pourront être glissées dans des saignées dans la terre pour ne pas avoir d'endroits fragilisés par une plus faible épaisseur de hérisson.
Ces sujets ont souvent été traités ici, il faut rechercher les fils qui en parlent.
Les murs devront surtout être enduits, chanvre et chaux dans votre cas. Finition chanvre fin et terre, c'est top question acoustique ! Pas de badigeons à la chaux, vous casseriez l'ambiance sonore...
Gérard.