Bonjour a tous, voila quelques nouvelles du chantier.
Après un emmenagement pluvieux la semaine derniere, on frolait les 100% d'humidité dans la maison......Un premiere tranchée drainante a été réalisée comme barriere au nord a 1.50 m de la maison, une autre sera faite en bordure de terrain bientot et le reste de la peripherie suivra plus tard.
Pour en revenir a cette dalle qui me tourmente, on a cassé la chape ciment qui sert de dalle et dessous on a trouvé du sable, des pierres, du gravier, bref facile a decaisser.
Je reviens vers vous car depuis que je ne suis pas revenu, je n'ai entendu parler que d'herisson et de ciment.....Au fond de moi j'ai toujours l'idée ( la premiere) de la chaux par rapport a mes murs. Il n'y a pas de fondations et le terrain, bien riche, est assez meuble par ici, vu les fissures sur les constructions voisines.
Pour 130m², on partait sur 5000 euros pour un sol fini, avec revetement, est ce que le budget peut etre tenu avec de la terre cuite au 2/3 (tiers restant en bois)?
Ce qui m'embete c'est que je trouve personne en face de moi qui me parle de chaux, macon, vendeur de materiaux, etc.....
Merci pour vos idées et conseils, il va falloir que je fasse un choix, il faut decaisser bientot......