Bonjour à vous!
Mais, cette pièce n°4 qui relie les sablières et travaille en tension, moi j'avais compris que c'était justement ça un entrait?????
La batiment va être utilisé comme cuisine d'été et rester ouvert. Je préférerais éviter le bardage haut (vue, lumière). C'est très protégé des intempéries par le relief (une mini falaise domine le batiment, à qq 5m de distance), la végétation, l'orientation nord (plutôt paisible chez nous)
Je pensais à 1 dizaine de cm d'isolation (laine de bois) en "sarking"
- pour éviter la surchauffe estivale
- pour avoir une continuité de pente avec les parties fermées du batiment, que j'aimerais utiliser comme chambre d'amis - isolées légèrement, pour la mi-saison et l'été (je ne souhaite à aucun ami de venir en hiver dans les Landes. J'ai une copine grenouille, mais on la met au jardin).
Les dessins sont à l'échelle... Arpèges, vous conseillez autre chose quand vous parlez de "projet à l'échelle"? Ou que je dessine les options dont on parle?
La description 1 2 3 4 5 me convient.
Mais la question que je me pose, c'est le dimensionnement et le positionnement de cette fameuse pièce4:
- est-ce que son mode de raccordement aux sablières vous parait bien? Avec quelle section mini?
- si elle passe contre le poteau, vous voyez une section de type planche (un grand tombant, petite largeur?). C'est sur que ce serait infiniment plus simple que de faire un poteau plus un poinçon... Vous pensez que ça pourrait être joli? (moi, sceptique?)
- si la pièce n°4 n'est pas dans le plan du poteau, du coup, pas de contre-fiche entre les poteau et la pièce 4? C'est la sablière ouest, posée sur la maçonnerie, qui tient tout?
En tout cas merci de co-réfléchir!
Mraous