Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Phil maisons

Pages: 1 2 [3]
31
Réhabilitation / Re : Pouzzolane and co !!
« le: 23 décembre 2017 à 21:56:51 »
Bonsoir Arpèges,
et merci pour votre réponse.
Vous titillez ma curiosité...
Je suis donc à votre écoute au sujet des différents produits évoqués en sachant que mon but est de déverser ce matériau entre mes lambourdes, elles mêmes posées sur des plots à même la terre.
Plus qu'un isolant thermique, j'avais cru comprendre que la pouzzolane était un régulateur d'humidité.
Merci pour votre contribution.

32
Réhabilitation / Pouzzolane and co !!
« le: 22 décembre 2017 à 16:38:20 »
Bonjour,
Mon projet de plancher sur lambourde....avance.
Je vais prochainement acheter la pouzzolane.
Un pro de la distribution du matériel de construction (P...t. P)  dans mon village me dit n'avoir que de la pouzzolane pour fosse sceptique !!
Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne sur les différents types de pouzzolane (fosse, jardin..) afin que je sache quoi acheter pour la déposer sous un plancher "lambourdé" ?
Peut être que les billes d'argile seraient préférable aussi...
Merci de vos réponses

33
Réhabilitation / Re : Plancher sur terre en RDC
« le: 03 décembre 2017 à 21:10:27 »
Merci de votre réponse

34
Réhabilitation / Re : Re : Plancher sur terre en RDC
« le: 02 décembre 2017 à 18:30:57 »
Bonsoir,

Oui pourquoi pas ;-)
Tout dépend des possibles transferts d’humidité que vous pouvez avoir entre votre sol, murs et le parquet...

Ce que j'ai fait chez moi :
Herisson 15cm, Granulats de verre expansé damé 6cm, pose de lambourdes quasi flottantes (vaguement scellées dans des vagues plots en béton) en chêne 4cm, remplissage entre lambourdes en verre expansé damé, parquet châtaigner de ré-emploi.

Les difficultés que je vois dans votre cas. trouver du classe 4 sec et droit dans la section et longueur qui va bien, à moins de disposer d'une dégauchisseuse vous pouvez vous adresser à votre marchand de bois. comment cacher le jeu périphérique sur un mur non enduit ou comment y mettre des plinthes

Bonsoir,
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur ces granulats de verre expansé ? impossible d'en trouver de par chez moi...Merci

35
Réhabilitation / Re : Plancher sur terre en RDC
« le: 17 novembre 2017 à 13:36:55 »
Actuellement bloqué par une rupture dans l'approvisionnement en NHL 5...cela me permet de bosser ailleurs dans la maison et de réfléchir au sujet..
Merci pour vos divers commentaires...

36
Réhabilitation / Re : Plancher sur terre en RDC
« le: 14 novembre 2017 à 19:17:19 »
Toutes les idées sont bonnes à prendre, dans leur intégralité, en partie....c'est le but d'un forum...je retiens donc les vôtres et fouille encore. Le projet n'est pas encore en phase terminale donc j'ai le temps de gamberger !!!

37
Réhabilitation / Plancher sur terre en RDC
« le: 14 novembre 2017 à 13:55:57 »
Bonjour tout le monde.
Ceci étant mon premier message, je me présente : Philippe, Normand de 55 ans, en phase de rénovation "intelligente" et authentique d'une longère bétonnée dans les années 80 !!!
La pièce dans laquelle je travaille actuellement est une pièce en RDC, à destination de chambre.
Après avoir viré les cloisons en BA13, le faut plafond lui même en BA 13 fixé sur du bacula, changé une des deux poutres en orme, tous les soliveaux, après avoir déjointer les murs en pierres pour les re-jointer à la chaux...j'attaque le sol !
Constat : une chape en ciment jetée "à l'arrache", égalisée à la pelle et au seau pour enfant !! une différence de niveau de 10 cm...bref, le merdier total !!
J'ai tout dégagé et décaissé sur 15 cm pour retrouver un niveau plat. Je m'apprête à installer un plancher sur lambourdes. L'infaisabilité totale pour les uns, pourquoi pas pour les autres.
Je vais tasser, re-tasser et re-re-tasser la terre. Déposer des plots réglables pour terrasses de jardin en polymère. Dessus des lambourdes classe 4 et un plancher en pin dans un premier temps au cas où...entre les lambourdes, une couche de chaux vive puis "bourrage" à la pouzzolane.
Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux et des problèmes rencontrés...
Bonne continuation dans vos différents projets...

Pages: 1 2 [3]