Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - HDLM

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 58
646
Bâti ancien en péril !!! / Re : galerie dans mur en beauge
« le: 16 octobre 2016 à 08:54:09 »
Faites déjà des essais comme je vous dis avec un coulis d'argile assez liquide et bien homogénéisé au malaxeur ...

647
Réhabilitation / Re : Re : Plancher sur terre battue
« le: 13 octobre 2016 à 18:34:22 »
Pas tout compris, pourquoi tant de colère !
Aucune colère je vous rassure, ce n'est pas moi qui subira les désordres de ce qui va advenir du fait d'une solution bancale prise lors de ces travaux.
Je dis ce que je pense être bien, pour un travail qui demande un investissement conséquent en temps et en matériaux et tant qu'a le faire autant le faire bien. Mais c'est chez vous  alors vous faites comme vous voulez. Faire défaire et refaire c'est travailler ....

648
Bâti ancien en péril !!! / Re : galerie dans mur en beauge
« le: 13 octobre 2016 à 13:46:59 »
Auriez vous une astuce ou un conseil afin de compler ces galeries dans les murs qui font entre 70 et 100cm de large ??

je pensez faire de la boue d'argile et la faire couler dedans pour celle qui ont l'air de descendre, mais ne faudrait il pas plus tôt utiliser un genre de pompe ?

Merci de vos réponse ou idée.
Un tube acier du bon diamètre et un piston avec un manche rond qui va bien pour faire une seringue et injecter votre boue d'argile (avec du verre pillé) ... je ne vois que ça, autrement ça m'étonnerai qu'un maçon veuille vous prêter une pompe à vis ... comment nettoyer les tuyaux après ? c'est que ça colle bien l’argile !

649
Réhabilitation / Re : Re : Plancher sur terre battue
« le: 13 octobre 2016 à 13:35:10 »
Je compte remplir avec un mortier.

Et vous croyez qu'il va tenir sur quelques mm ... soyons sérieux !
Des cales en bois, (ou en plastique avec éventuellement une couche résiliente qui ne servira à rien le sons passera par les vis) sont requises.
Vous réglez avec vos cales, un avant trou fraisé dans vos lambourdes et éventuellement les cales , et vous vissez le tout debout sur la lambourde, le tout devant être serré.
Comme les lambourdes sont vissées, vous êtes dispensé de les entailler.

650
Réhabilitation / Re : Re : Plancher sur terre battue
« le: 12 octobre 2016 à 23:44:37 »
Justement, il y a de l'espace entre le vieux parquet et les lambourdes.
Avec des vis partiellement filetée, les lambourdes peuvent bouger si on marche dessus.

Sans rentrer dans des approximations hasardeuses sur les vis vous devez caler sérieusement vos lambourdes sous les vis. ce n'est pas la vis qui doit faire le réglage.

651
Réhabilitation / Re : Plancher sur terre battue
« le: 10 octobre 2016 à 22:35:06 »
Sauf que vous n'allez pas trouver du classe IV sec  .... ni du classe 3 non plus ... de toute façon pour des lambourdes il faut un bois dur.
Essayez de trouver du cyprès lambert sec en grande longueurs et faites le débiter raboter. De quelle région êtes vous ?

652
Réhabilitation / Re : Plancher sur terre battue
« le: 08 octobre 2016 à 20:11:58 »
Bonsoir,
La pose de Parquet en lambourdes flottantes est possible et connue.
Comme dit Arpèges, faire un cadre qui se tient est conseillé (plus facile), sur votre solution de pose sur 2 couches de liège ce que je ne sais pas c'est si le liège va résister à la compression et aux frottements des lambourdes dans la durée. si ça ne va pas être trop souple. La solution donnée par Arpèges est bonne aussi.
Cependant Il faut faire attention au risque de pourriture des parquets au RDC donc tout dépend du risque d'humidité, si votre maison à une tendance humide vous allez avoir des soucis. Mettre du bois de charpente (classe2) en conditions humides c'est courir à la catastrophe mérule etc...
Après il y a la technique de pose de lambourdes et du parquet
je vous conseille de jeter un oeil  ici : http://boisphile.over-blog.com/tag/le%20parquet/

653

Citer
Contrairement à Arpèges je suis très septique
Même pas vrai, moi aussi je suis super propre !! ;-p

Corrigé ;-)

654
Concernant les tranchée drainantes sans drain : Elles sont réalisées en cailloux propres dans une membrane géotextile pour empêcher les alluvions de venir la colmater. Il est quand même utile d'écarter les eaux des pieds de murs.
c'est possible si et seulement si le sous sol est drainant et est en capacité d'absorber les eaux de surface lors de fortes pluies, encore faut il que celui ci soit drainant et savoir à quelle profondeur. Comme vous parliez de puisard je vous demandait si vous l'aviez vu plein l'hiver dernier ? mais vous dites que c'est une cuve !? à éclaircir
Oui, renseignez vous auprès des services de la ville pour savoir si un exutoire dans le réseau eaux pluviale passant dans la rue est possible et à quelle profondeur.
Faites un sondage pour connaitre la profondeur de vos fondations et la nature du sol.

Contrairement à Arpèges je suis très sceptique concernant les plastiques alvéolés (delta MS) même si les alvéoles laissent un espace contre le mur l'humidité ne peut pas s'en échapper.


655
Bonjour,
Je reviens mettre mon petit grain de poivre....
Vous avez isoler sous votre dalle ou comptiez vous le faire sous votre chape d'enrobage .... soyons sérieux qui dit chauffage au sol dit isolation !

656
Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas trop des papiers, l'essentiel est que ça fonctionne ...
donc vous auriez un exutoire à vos soucis, reste à savoir si ce tuyau est fonctionnel mais en tout cas c'est une bonne nouvelle.
Reboucher les gros trous ... ou ça à l'extérieur ? oui et même les petits. Pour votre photos je dirai que ce sont des efflorescences de sels genre salpêtres mais là dessus je ne suis pas sur. Arpèges pourra vous en dire plus ...

657
Il y a bien des éoliennes de pompage ...  "Il reste aujourd'hui deux fabricants d'éoliennes de pompage d'eau en France : Ecolab (Oasis), dans les Ardennes et France Inéole, dans les Vosges." la France agricole 06.05.04

Ecolab http://www.ecolabenergies.fr/Francais/Frfr.html

France Inéole 6 rue de Verdun 88300 Neufchâteau .. je vous laisse trouver le téléphone

S.E.V.M Société Exploitation du Vent et des Métaux
Eolienne de pompage à Laval
http://www.eolienne-le-mistral.com/

une réalisation amateur
http://eolienne-de-pompage.blogspot.fr/

Vous avez du avoir un bon relevé des hauteurs de terrain et un plan doit être présent dans l'étude pour votre phyto épuration ?

658
Réhabilitation / Re : Isoler ou pas la salle de bain
« le: 21 septembre 2016 à 12:09:56 »
Pour le perlibeton le fabricant donne dans le cas d'un gâchage au ciment 325 kg/m3 plus sable 190 l/m3
Coeff. conductivité thermique : 0,21 W/(m.K).
Résistance à la compression à 28 jours : 3,5 Mpa.
Densité apparente : 700 kg/m3.
Classement au feu : A1 (anciennement M0).

On peut avoir un peu mieux avec 250 kg de chaux/m3 mais ça reste du même ordre qu'un chanvre chaux. de toute façon on est loin du liège expansé ou autre mousse de polytruc par exemple le lambda du lège est 0,04W/(m.K) soit 5 fois mieux donc c'est dans le cas ou on veut éviter les doublages et garder les avantages d'un enduit.
La perspirance du liège expansé : il semblerait que c'est suffisant  ... à voir !

659
Votre sol était boueux en plein été ... je commencerai par drainer tout autour de la maison ... je préférerai drainer écarté des murs d'environ 1 mètre ou plus et drainer plus bas que les fondations , avez vous de la pente et un ou des exutoires possibles ?
Pour les enduits je laisse la place à d'autres ...

660
J'ai drainé le pignon Ouest de ma maison chez le voisin et en plus il me paie des bières ;-) C'est en pente vers la rue, bonne nouvelle, pour amener l'exutoire dans le réseau eaux pluviales ?
Vous avez parlé d'un puisard ... Est ce un puisard d'infiltration ? L'avez vous vu plein l'hiver dernier ?.... Si le sol est particulièrement drainant Une tranchée drainante peut largement suffire (pas de drain à proprement parler, on envoie l'eau directement dans le sous sol)

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 58