Auteur Sujet: Projet d'achat d'un penty  (Lu 2315 fois)

PentyBen

  • Néophyte
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Projet d'achat d'un penty
« le: 16 juin 2017 à 16:14:07 »
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le site et ce forum passionnant dans le cadre d'un projet d'acquisition de maison: je suis en effet en discussion  pour acheter un Penty dans la région de Fouesnant et je suis un peu perdu par rapport à la stratégie de rénovation (faisabilité et coût) et par conséquent la pertinence de l'achat. En quelques mots, la situation est la suivante: je pense que cette habitation a été "rénovée" dans les années 70 de façon non-traditionnelle: lucarnes modernes, chape ciment,... .L'état actuel justifie une rénovation importante mais pas nécessairement totale (c'est loin d'être une ruine, pas de gros problèmes a priori). Après avoir parcouru le site et le forum, je suis partagé entre deux approches:
- me lancer dans une rénovation totale (reprise des lucarnes notamment): mais je m'interroge sur le réalisme de ce scénario d'un point de vue financier (le prix de vente du bien n'intégrant pas de travaux aussi lourds)
- partir sur une rénovation moins lourde dans un premier temps mais dans l'optique de corriger progressivement les erreurs du passé. Mais je ne suis pas sûr là encore du réalisme de cette option (changer le revêtement de sol sans refaire la chape me semble absurde, rénover l'étage et refaire les lucarnes plus tard me paraît irréaliste, etc.)

Étant parfaitement néophyte, j'aurais aimé bénéficier des conseils des membres du forum. Je précise d'ailleurs que n'ayant ni les compétences ni le temps, je confierai à des professionnels la grande majorité des travaux.

Je revisite l'habitation demain. Si il y a des points d'attention particuliers à investiguer (et des photos à prendre), n'hésitez pas à me les faire savoir!

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message,

Ben

rony80

  • Membre Senior
  • Messages: 399
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Projet d'achat d'un penty
« Réponse #1 le: 17 juin 2017 à 07:37:47 »
Bonjour,
le principal problème c'est la gestion de l'humidité, il faut repérer d'où elle vient (fuite sur le toit, eau de ruissellent...) . Il faut connaitre la direction des pentes du terrain.

Prend ton temps et prend pas mal de photos, une maison peu toujours réserver des surprises que l'ont a pas vue au départ.