je suis là, je te surveille ;-)
je vois ce que tu veux dire, c'était un petit blog d’auto-constructeur, je vais rechercher.
voila c'est ça : www.janfi.info/themes/ferme/enduit_chanvre_coligny.html
très intéressante cette technique, j'avais lu un truc sur ce principe de banchage pour du terre lin, mais j'avais complètement oublié.
Par contre un peu lent. J'essaierai peut être une technique de banchage plus classique si c'est moyen avec le sablon.
Pour les devis, j'ai eu 3 prestataires différents, il parait que c'était les coûts "normaux" pour de petits chantiers. systèmatiquement il ne s'agissait pas de prestation de réalisation d'enduit isolant mais d'une location d'une machine avec le personnel pour l'utiliser ... c'est pour celà que je devais fournir chaux et/ou chanvre, ainsi il n'y a pas d'assurance sur les travaux réalisés.
Je me doute bien qu'ils m'ont pris pour Crésus (et non pas pour le pigeon de base :) mais, résultat, je n'ai pas utilisé leurs services et je ne risque pas de leur faire de la pub. Ceux à 4500 m'ont relancé plusieurs fois, donc, ils devaient y croire. Ou alors ils n'ont que peu de concurrents en Bretagne du Nord.
PS : j'aimerais bien avoir une Bentley, mais ce n'est pas le cas, juste un vieux Master ex ambulance de pompier, et une twingo de 2000 qui n'a plus le droit de rouler parce qu'il manque ne n° de série sur l'attestation d'épreuvage du réservoir GNV
PS2 : ping pong impossible pour moi, c'est bien plus qu'un picotement dans le poignet, c'est, parfois un blocage complet. J'ai déjà été opéré, et bof, c'est vite revenu, et comme SOS Main Lille avait oublié de m'endormir le poignet, je n'y suis jamais retourné pour le second poignet, ni pour une seconde opération du premier poignet.
Quand les travaux seront terminés ici, j'irai sans doute faire un tour à Rennes, pour vérifier s'ils endorment bien avant d'opérer.