Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - kerlau

Pages: [1]
1
Merci à Gérard sur sa réponse avisée concernant le FLORAPAN, mais après investigation plus poussée, ce qui me gêne le plus dans ce produit, et qui n'apparaît pas dans son avis technique CSTB, c'est sa réaction au feu : il est classé F, soit très facilement inflammable;c'est sans doute pour cela que sur son site ISOVER semble le préconiser uniquement en doublage de mur, alors que sur l'avis technique il peut être employé en apparent, pour l'isolation entre lambourdes de combles non habitables, avec il est vrai un rappel au cahier CSTB 3231 sur les risques d'incendie, document que je n'ai pas encore exploré.

Conclusion : je reste très circonspect sur l'emploi de ce produit, qui m'avait vraiment séduit au départ de par sa composition annoncée , en chanvre, et je comptais utiliser pou l'isolation de la toiture d'un ancienne grange.

2
Je serais heureux d'avoir l'opinion de Gérard, qui me semble compétent en la matière, sur les panneaux de chanvre type FLORAPAN

3
Réhabilitation / Re : mortier TRADIJOINT
« le: 07 novembre 2008 à 22:48:50 »
Merci pour ces indications; je précise qu'il s'agit de moéllons en granit et que le parement intérieur n'est pas enduit.

4
Réhabilitation / mortier TRADIJOINT
« le: 07 novembre 2008 à 09:59:34 »
En cours de restaurer un ancien bâtiment de ferme(daté 1848), avec moèllons apparemment hourdés à la terre et joints du parement extérieur endommagés, j'envisage de suivre l'exemple de mon voisin, qui a rejointoyé ses murs avec le mortier TRADIJOINT, du fabricant VICAT; or ce dernier ne recommande pas l'usage de son produit pour ce type de travaux.

Qui pourrait me donner son avis à ce sujet, et le cas échéant me donner le produit à utiliser?

Je signale par ailleurs qu'une façade est située au NW, enterrée sur 70 cm et que je note à l'intérieur des traces d'humidité après pluies, et ce malgré un drainage ( d'ailleurs assez sommaire )
Merci d'avance.

Pages: [1]