La dalle est coulé. J'ai mis un géotextile sur le tecnopor que j'ai arrosé la veille. Le géotextile une fois mouillé ne bouge plus du tout.
Pour ces histoires de poêle de masse:
Comme je le disais j'ai plusieurs copains qui en ont un sur Belle-Ile, pour aller chez eux de temps en temps, je sais que la sensation de chaleur dégagé par un poêle de masse n'est pas du tout la même qu'avec un poêle classique.
Certains modèles sont très accessible et pas si compliqué à monter. Il existe beaucoup de choses différentes et différentes tailles de foyer.
De plus, sur les îles, nous avons peu de bois, principalement du pin et du cyprès. Les poêles à inertie permettent une nette diminution de la consommation de bois (donc de la corvée bois...), ils ont un très bon rendement avec du bois résineux et même de la palette.
Sinon je me suis bien renseigné sur ces histoires de poids du poêle de masse sur une dalle en chaux et je crois que j'ai compris ce que disait Arpèges:
NHL 5 ou ciment peu importe.
Les deux ont une résistance à la compression (à condition de respecter le temps de séchage) largement suffisante pour supporter un poêle de masse à condition que la charge soit repartit uniformément . Le béton est fragile au cisaillement. Je pense qu'il suffit donc de maçonner sur un socle ou de manière a répartir la charge sur le maximum de surface au sol.
En tout cas, merci pour votre aide à tous et merci à Tiez Breiz pour son site et ce forum.
J'aurai sûrement d'autres questions en cours de route, vous aurez des nouvelles...