Bonjour,
Nous sommes actuellement en cours de réhabilitation d'un corps de ferme et de sa forge dans la région Nantaise.
Un enduit en chaux-chanvre a été posé sur nos murs périphériques intérieurs (murs en granit/joint en terre) la semaine dernière (environ 4 cm d'épaisseur, il travaille à la main). L'artisan prévoit la réalisation de la couche de finition fin novembre.
Nous avons posé du placo classique au plafond et du fermacell pour les cloisons de séparations.
Concernant le phasage avec les autres artisans, l'artisan chaux-chanvre nous demande de faire réaliser la chape maigre ainsi que les bandes du placo et fermacell avant sa couche de finition.
Il nous conseille par contre, pour la peinture d'attendre jusqu'à l'été prochain pour la faire afin que l'enduit chaux-chanvre soit bien sec.
Je souhaitais avoir un avis sur cela, car comme vous vous en doutez, cela ne nous arrange pas beaucoup d'attendre pour faire la peinture, nous aurions souhaitez la faire avant d'emménager dans la maison (surtout pour la peinture du plafond j'ai du mal à envisager de la faire après être installé !).
Quel risque prenons nous de faire la peinture juste après l'enduit de finition ? (Pour moi il faut juste s'assurer que les bandes soient bien sèches)
Merci pour votre aide !
Bréwal