Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - LCL2000

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 30
46
Réhabilitation / Re : Quel bois ?
« le: 24 août 2010 à 10:38:10 »
Tout dépend où tu habites...le chêne ne coûte pas forcément plus cher.
En Moselle, le chêne est carrément moins cher que dans le Gard par exemple.
Pour une somme j'ai 6 plateaux de chêne en 27mm (2,2m de long) alors que dans le Gard je n'en ai qu'un seul.
Bien comparer les scieries avant d'acheter, les prix varient pas mal d'une à l'autre.

Perso je vais mettre du chêne mais je me posais la question...s'il n'y avait pas un bois plus approprié pour mon couloir frais (et au contact d'un enduit chaux/chanvre).

47
Réhabilitation / Re : Quel bois ?
« le: 15 août 2010 à 11:07:23 »
Je pense aussi qu'ils sont en chêne ces fameux colombages (sans en être réellement sûr).

J'avais pensé à du douglas (je ne voulais pas du pin ou du sapin) mais je ne sais pas si il y en a dans le coin et je le croyais résistant aux bébêtes mais à ce qu'il parait il faut le traiter aussi...bon ce bois est parfait pour les cloisons donc pourquoi pas les colombages. Je réfléchis encore....

48
Réhabilitation / Quel bois ?
« le: 13 août 2010 à 18:49:12 »
Bonsoir,

Je me demandais quel bois était le plus approprié dans un couloir relativement froid (frais) pour faire une sorte de colombage et entre y mettre un enduit chaux/chanvre.
Quelqu'un aurait une essence à me conseiller ?

En Alsace, les colombages sont faits en quoi ? Chêne ?

Voilà la question existentielle du soir :o)

Cyril.

49
Réhabilitation / Re : Panneaux solaires et spot à leds
« le: 25 juillet 2010 à 16:07:34 »
Moi aussi j'ai des panneaux les 20W :
http://www.ampoule-leds.fr/solaire-c-75.html

Maintenant il me reste à bien choisir le reste de mon installation.
Mon atelier (travail du bois moi) va faire si tout va bien 20m² et si ma femme s'y met fera dans les 15m².

Il faut donc que je choisisse mes spots, est-ce que tu as testé le couple panneaux solaires et tes spots :
http://www.ampoule-leds.fr/12v-spot-encastrable-fixe-blanc-mr16-42-leds-12v-blanc-daylight-p-2793.html

3W de consommation pour 35W rendu ça m'intéresse. Maintenant je ne sais pas trop combien de spot il faudrait pour éclairer 20m².
Quelqu'un à une règle à adopter en terme d'éclairage ?
Je vois ceci :


Je peux m'y fier ?

Je préfère rajouter quelques spots si nécessaire car avec les machines à bois, ça pardonne pas, on perd facilement un doigt :o(

Mon projet d'atelier avance pas mal, bientôt je dépose tout en mairie et j'attaque les travaux 1 mois après....vivement qu'il soit fini :o)

Cyril.



50
Réhabilitation / Re : Ampoules LED
« le: 25 juillet 2010 à 15:59:27 »
mostro94 merci pour tes remarques, du coup j'ai réduis considérablement la pub que je faisais pour http://www.ampoule-leds.fr....il y en avait effectivement trop mais avec l'excitation je ne me rendais pas vraiment compte.

J'ai maintenant des panneaux solaires pour ma maison (les 20W)
http://www.ampoule-leds.fr/solaire-c-75.html
J'ai testé au voltmètre ils me donnent à l'ombre 17,4 V et en plein soleil 21,8 V

Il me reste à acheter la batterie...reste à savoir laquelle choisir et là je suis un peu perdu....bon mon atelier menuiserie n'est pas encore commencé, j'ai un peu de temps pour bien penser l'éclairage. Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas ;o)

Cyril.

51
Réhabilitation / Re : drainage optimiser une solution
« le: 19 juillet 2010 à 21:56:37 »
Bonsoir,

Perso, j'ai eu trois problèmes.

1- murs ciments ==> j'ai tout enlevé pour mettre les pierres nue, je les ai laissé respirer et maintenant il faut que je fasse l'enduit
2- dalle ciment (c'était le moins cher et je ne connaissais pas les dalles chaux) ==> aux périphérie des murs j'ai cassé un peu la dalle sur 5cm max et j'y ai mis un mini drainage (car bas des murs très très très humides et du salpêtre) avec une gaine electrique percée. Recouvert ensuite de petit cailloux et chaux presque sèche pour "reboucher". Ensuite bas des murs au mortier MEP SP
3- infiltration d'eau car maison semi-enterrée à l'arrière (terrain argileux donc après de fortes pluies, 2-3 jours après l'eau arrive dans la maison), décaissement de la terre pour arriver en-dessous du niveau de la dalle de la maison, drainage (avec pompe immergée pour remonter l'eau), j'en ai profité pour faire une terrasse par dessus ce "vide sanitaire", une petite photo des travaux pour le drainage
http://dl.dropbox.com/u/665141/03.JPG

Voilà pour ma petite contribution ;)

Cyril.

52
Réhabilitation / Re : Panneaux solaires et spot à leds
« le: 15 juillet 2010 à 18:53:23 »
C'est vrai que sur un forum (électronique ou autre) tu aurais plus de chance d'avoir des réponses...en même je vais récupérer des panneaux solaires 24W (entre 3 et 5 je ne sais plus combien mon ami m'en donne). Donc très très intéressé par les réponses.

Cyril.

53
Réhabilitation / Re : Ampoules LED
« le: 07 juillet 2010 à 11:06:46 »
Effectivement elles sont vendues chère...pour le moment, ça ira mieux quand ça deviendra un standard dans quelques années.

Les fluo-compactes dès leur sorties étaient très très chères, ça va mieux maintenant (même si elles restent chères).

En tout cas, j'ai des ampoules LED, pas de problème depuis que je les ai et j'ai 1 seul lustre à 3m de hauteur avec 5 ampoules fluo-compactes, le problème c'est que je viens encore d'en voir une grillée...donc à changer...donc échelle dans les escalier tordus pour changer (encore) ces ampoules. J'avais acheté un bon stock pas trop cher à l'époque mais il ne m'en reste plus qu'une seule donc après je passerais aux led pour ce lustre, ça me soulagera un peu (marre de les changer).
Et surtout ça changera d'allumer instantanément cet endroit qui met toujours des plombes à avoir une lumière correcte.
Je dis donc (surtout pour mon cas là) VIVE LES AMPOULES A LED !!! désolé si j'ai percé des tympans :o)

Cyril.

54
Réhabilitation / Re : Ampoules LED
« le: 06 juillet 2010 à 13:04:35 »
mostro94 j'ai bien pris ta première remarque en considération....après un engouement énorme pour le site http://www.ampoule-leds.fr j'ai bien repensé mon site et j'ai donc réduit un peu tout ce qu'il y avait. C'est mon partenaire je voulais le mettre en avant par tout les moyens mais effectivement ça discréditait un peu mon site.
Voilà, je pense que ça va un peu mieux (enfin j'espère)...je suis actuellement en train de trier les liens en bas de page et là Gérard mon cher ami je remarque que je n'avais pas mis de lien vers le forum...HONTE A MOI !!!!!!
Je répare donc cette erreur ;o)
J'ai même rajouté un lien vers le site de l'association...histoire de la faire un peu plus connaître ;o)

@+

Cyril.



55
Réhabilitation / Re : Ampoules LED
« le: 05 juillet 2010 à 12:22:29 »
Bonne question Gérard...mais en tout cas comme les incandescentes disparaissent à une vitesse...soit des rayons soit des maisons (j'en ai deux qui ont claqué) et que les économies d'énergies consomment moins que les incandescentes mais plus que les LED avec un éclairage moyen....je crois que pour moi il n'y a pas photo (sans parler des problèmes possibles sur la santé).
Donc je suis pour les ampoules leds...tout comme je suis pour la chaux:o)

Cyril.

56
Réhabilitation / Re : Ampoules LED
« le: 05 juillet 2010 à 08:17:10 »
Exact, c'est pour ça que je voulais passer à celles dites à économie d'énergie mais elles ne sont pas sans danger pour la santé, certaines mettent du temps à éclairer la pièce (d'ailleurs la dernière fois j'étais sorti de la pièce avant qu'elles soient totalement allumées...je les ai enlevé).
La technologie LED est donc la plus intéressante pour moi et la plus prometteuse, je fais donc passer les liens vers les ampoules qui sont pas mal mais surtout vers la boutique http://www.ampoule-leds.fr que j'ai sélectionné parmi tant d'autres pour son sérieux. Les boutiques qui ne prennent pas les clients pour des porte-monnaie (pour être poli) il faut les mettre en avant ;o)

Maintenant reste à savoir si je reste en douille B22...j'ai cru entendre qu'elles vont disparaître...et que la norme sera les douilles E27...de ce côté là je n'y connais pas grand chose hélas :o(

Cyril.

57
Réhabilitation / Re : Ampoules LED
« le: 05 juillet 2010 à 06:38:21 »
Simplement car j'ai décidé (en demandant l'accord au site) de faire de la pub sur mon site.

Je croyais au début que les ampoules LED ce n'était qu'un gadget, j'avais acheté des spot GU10 220V mais en 1W après test partout dans la maison je me suis rendu compte que mon achat était "perdu", bref à partir de ce jour là j'ai complètement laissé tombé la technologie LED.
Comme je suis quelqu'un qui est vraiment à fond pour l'économie d'énergie, je respecte certaines règles (sur l'eau par exemple), j'ai voulu recommencer l'expérience des LED. Et simplement le webmaster de http://www.ampoule-leds.fr m'a super bien conseillé (à toutes les heures et rapidement), j'ai pu avoir en très peu de temps les conseils sur un produit et ma commande. Du coup je re-découvre l'éclairage LED.
Donc pour ceux qui respectent l'environnement et sont un tant soit peu écolo dans l'âme, c'est une très bonne solution pour s'éclairer économiquement (6W à la place de 60W). Donc un peu de pub effectivement mais pour des produits qui valent le coup.
Voilà le pourquoi du comment ;o)

En tout cas je vais faire le point de tout ce qu'il me faut et je vais commander. J'ai découvert des ampoules avec une lumière diffuse, puissante en lumière du jour, c'est impressionnant, c'est celle-là :
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-b22-globe-led-high-power-smd-240v-blanc-daylight-p-2407.html
que j'ai pris pour l'éclairage d'un bureau.
Mais voilà, j'ai pris 3 ampoules différentes pour tester et je truc c'est que j'ai pris les douilles en B22, je me posais donc la question de savoir s'il fallait que je reste en douilles B22 (douilles de chantier) ou si je devais tout passer en douilles E27. Si quelqu'un avait la réponse ça m'aiderait pas mal.

Je préciser que je vais avoir bientôt des panneaux solaires en 12V.....ce sera parfait pour éclairer gratuitement une partie d'un bureau en ampoules LED GU10 12V ;o)

Cyril.

58
Réhabilitation / Ampoules LED
« le: 05 juillet 2010 à 00:23:02 »
Bonjour,

Je voulais vous faire partager mon petit bonheur, j'ai acheté des ampoules LED sans grande conviction sur http://www.ampoule-leds.fr
Après avoir pris une de 5W et une de 6W pour tester, j'ai été étonné de l'éclairage que ça a donné.
Bref, maintenant que je sais que les LED peuvent remplacer sans problème les incandescantes (et à économie d'énergie) je vais équiper
toute ma maison d'ampoules LED (GU10 pour les spots, E27 pour les ampoules).

A ce propos, savez-vous si les douilles B22 sont interdites ? Je suis en B22 (douilles de chantier) partout d'où ma question, je préfère prendre tout de suite les bonnes douilles.

En ce moment ils font des promotions...c'est les soldes, je vais donc prendre les spot (qui ne chauffent pas en plus) pour ma salle de bain :
http://www.ampoule-leds.fr/newsletter/newsletter-juillet-2010.html

@+

Cyril.

59
Réhabilitation / Re : Placer une Hotte aspirante
« le: 07 juin 2010 à 14:46:30 »
Pas bête Gérard !
Effectivement, je pourrais "casser" l'enduit à ces endroit pour voir d'abord où je tombe et pourquoi pas y sceller des coins en bois si je ne suis pas sur la pierre.

60
Réhabilitation / Re : Re : Placer une Hotte aspirante
« le: 06 juin 2010 à 19:22:14 »
Citation de: AnTyHir
Sans vouloir percer les pierres,  ni casser l'enduit , il n'y a que le soutien par en dessous qui pourrait convenir.
C'est sûr, mais pour une hotte c'est pas top :o)


Citation de: AnTyHir
Maintenant en perçant les pierres, cela tient très bien avec des chevilles pour matériaux plein, la prise dans la pierre doit faire au moins 35mm, c'est à dire que la vis et la cheville doivent être dimensionnés pour traverser l'enduit en plus.
Ok, j'ai de bonnes fischer et de bonnes vis bien longue

Citation de: AnTyHir
Le problème, c'est que l'on ignore généralement où sont les pierres sous l'enduit, donc il y a le risque de taper dans un joint (moins de tenue), le bol de trouver une face plate d'une pierre, mais surtout le risque de taper sur un angle / bord d'une pierre irrégulière et là le foret dévie vers le coté le plus facile (pour lui). Bref on se retrouve avec un trou trop large pour la cheville et il faut s'orienter vers une solution "type Gérard".
Hé oui, tout le problème de ces pierres....je croiserais donc les doigts pour tomber en pleine pierre.
J'ai deux vis à mettre pour le moteur + hotte et 4 vis pour le conduit....je vais m'amuser.

Citation de: AnTyHir
Mais cela tient très bien, ma chaudière murale de 80kg tient comme ça.
Ha ouais quand même :o)

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 30