Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - HDLM

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 58
166
Réhabilitation / Re : Dalles/hérissons caverneux/isolants
« le: 17 mai 2021 à 16:38:11 »
Citer
- 20 cm de misapor tassé avec géotextile en dessous et au dessus, qu'on décide finalement de ventiler le plus bas possible pour moins perdre de pouvoir isolant
ben non, vous allez pas ventiler le misapor ....

167
Réhabilitation / Re : solives, mur en terre et bâtit support
« le: 17 mai 2021 à 16:24:28 »
D'accord, j'ai l’impression que le soucis n'est pas seulement le bâtit support WC mais le passage de nombreux réseaux ; 4 tuyaux qui passent là ?
Mais je ne suis toujours pas sur d'avoir compris ou va le bâtit support par rapport au sens des solives ;)

Solution 2 : NON
             3 : oui

168
Réhabilitation / Re : gestion de l'humidité
« le: 17 mai 2021 à 10:40:47 »
Coté Intérieur ; vous avez trouvé le niveau des fondations ?

Oui 1 cm/m c'est bien en s'assurant que le fossé ne remplisse pas les drains ...
Non le drainage se fera à l'extérieur de façon préférentielle à moins qu'il n'y ai une résurgence coté intérieur au quel cas il faudrait drainer l'intérieur et l'extérieur ...

169
Réhabilitation / Re : solives, mur en terre et bâtit support
« le: 17 mai 2021 à 10:21:36 »
Et tant qu'a faire vous prolongez le madrier de chaque cotés jusqu'aux cloisons pour faire une lisse basse pour la fixation du parement ;-)

170
Réhabilitation / Re : solives, mur en terre et bâtit support
« le: 17 mai 2021 à 09:20:40 »
Bonjour,

Citer
J'envisage donc de rajouter des pièces de bois parallèles a mes poutres pour soutenir le bâtit support. Ce que j'ai en tête est de fixer une traverse entre mes solives actuelles et de fixer ma pièce de bois sur cette traverses d'un côté, sur le mur en terre de l'autre. Cela vous paraît-il adapté ?

La pièce de bois parallèle aux solives n'a aucun intérêt.  une pièce de bois perpendiculaire à celles-ci  sur laquelle reposeront les pieds du bâtit support, assurera la rigidité.coté sol. Si c'est un bâtît support à 4 pieds vous pouvez en mettre 2 ou mettre un morceau de madrier même à plat dans l'absolu vous pourriez même lemettre sur le dessus .
Coté mur un scellement solide éventuellement chimique de tiges filetées diamettre 12 mm

171
fournissez donc les études qui vous ont mené à votre lamellé collé de 11m ?

172
Bonjour,

j'ai trouvé ça


mais ça ne donne pas d'information sur la flexion, coef de sécurité etc...
Pour un entraxe de 0,90m (9/10 en supposant qu'il y a 2 muralières le long des pignons. La zone de chargement de chaque solives fait 0,90 X 5.7 soit 5,73m.
En supposant une charge de 250 DaN/m² ça donne une charge par solive de 1282,5 DaN ou Kg.
Selon l'abaque ci dessus chaque solive pourrait accepter 2193 DaN.
Reste à traiter :
- le cas de la trémie de l'escalier ?
- de la charge réelle que vous allez mettre dessus pour redresser votre plancher comme chape sèche et tuti-quanti ?

173
Sauf que dans notre cas ce n'est pas l'eau qui est censée rayonner mais le diffuseur

174
Réhabilitation / Re : Plancher isolé et humidité cave
« le: 05 mai 2021 à 18:09:31 »
En fait la cause de vos soucis, c'est l'humidité ...
Citer
il y a une grande partie bitumée (entrée de la propriété)... Donc drainage impossible...
bah non, c'est pas du tout impossible.
Donc en premier lieu si je me mettais à votre place; j’évaluerai les possibilités de drainage, c'est à dire profondeur (plus bas que vos caves et pas directement contre les murs) exutoires possibles.

175
@ Arpèges
Citer
Bonsoir,
Car c'est incorrect.
Ce que les chauffistes appellent "rayonnement" c'est de la conduction qui n'entraîne pas de mouvements d'airs sensibles.
Ce qu'ils appellent "convection" c'est celle qui entraîne des mvts d'air.

Désolé mais le chauffage par rayonnement ça existe ,j'ai bossé dans un atelier avec des hauteur de plafond de l'ordre de 12 à 15 m avec des chauffages radiants au dessus des ponts roulants (10m) et même par 0C les établis et les outils étaient chauds, mettez votre Dos 6 heures au soleil en plein été même si la température de l'air est a 18°C vous finirez à l’hôpital pour brûlure, les lampes IR pour réchauffer les animaux d'élevage en batterie, un feu dans un brasero en plein air chauffe les gens qui sont autour, une ardoise en plein soleil, mon chauffe eau solaire thermique etc etc ... et puis dès que vous réchauffez une masse d'air différemment du reste de son environnement vous aurez convection mais l'air est très peu opaque aux Infra-rouge. et de toute façon dès que vous chauffer un gaz ou liquide par quelques moyens vous aurez convection. ce qui n'empèche pas le chauffage par rayonnement ... parce que sinon nous serions tous sur-gelés

176
Bonsoir,
Citer
D'après mes lectures les planchers et murs chaffants basse température sont annoncés entre 50% et 80% de rayonnement, le reste en convection.
Je comprends que vous soyez dubitatif, moi aussi n'ayant aucune connaissance particulière dans le domaine, mais si les éléments ci-dessus sont vrais, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas ?

Je dis pas que ce n'est pas possible ou que ça ne marchera pas, je dis que sans avoir étudié ce système il faudra au minimum un diffuseur adapté et isoler comme il faut au dessus ! Ce qui partira en convection chauffera votre étage ... Après le détail, les besoins thermique de votre bâtiment, les températures d'eau, la taille des boucles etc ... ça s'étudie

177
He ben très bien vous m'en donnerez des nouvelles, moi par curiosité j'ai cherché chape fine plafond et j'ai rien trouvé mais j'ai pas lu internet en entier. Mais vous pouvez dormir dans vote faux plafond si ça vous chante.
Excusez moi mais je suis assez féru pour ma part d'idées loufoques, je n'ai rien contre les plafonds chauffants en particulier, il y a des gens qui ont étudié cela et pas moi vous avez peut être des arguments. Mais est ce que des tuyaux multicouches ou circule de l'eau chaude derrière une paroi disons en plâtre chauffe autrement son environnement que par contact direct ce même plâtre, c'est à dire que par un contact très réduit à défaut de diffuseur ?

178
Vous avez seulement 3T de charge au max par poteau pour 65 m² sur 8 poteaux ? c'est possible mais pourquoi toutes ces fondations pour poser ensuite les poteaux sur du béton cellulaire chose que a priori je ne ferai pas. Mais bon je ne suis pas compétent pour vous donnez des directives dans ce domaine.

Je crois que vous vous focalisez trop sur le pont thermique, rationalisez.

179
Bsoir
-1
Citer
dans l'ancien on a souvent de la hauteur sous plafond
sur le chantier sur lequel je suis actuellement 4m50 mais pas toujours ;-) quelques fois si on a 2m10 c'est bien !
-2
Citer
Sur un mur chauffant, il n'y a pas de diffuseur, le plafond chauffant devrait fonctionner sans non ?
Pour profiter de la chaleur vous pourrez vous munir d'échasses car à moins de chauffer par rayonnement ça n'arrivera pas en bas !;D

180
Réhabilitation / Re : Dalles/hérissons caverneux/isolants
« le: 01 mai 2021 à 23:31:49 »
Citer
On a décaissé sans difficulté 40cm sans trouver d'eau :), je pense qu'on va s'arrêter là
. c'est heureux , c'est sec, et au mois de décembre ?
Citer
- environ 25cm de misapor (tassement à définir) non ventilé,
là il vous faudra la plaque vibrante pou damer.

Citer
- dalle chaux NHL5 - sable (petits graviers ?) de 8cm
- deux couches de lièges croisées (2x3 ou 2x2)
- plancher chauffant
- chape chaux sable de 6cm

quel intérêt de la dalle ?

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 58