Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - François B.

Pages: [1]
1
Réhabilitation / Re : bauge et coffrage ?
« le: 03 juillet 2013 à 18:44:12 »
Merci pour ces réponses. Oui, je sais que le coffrage, ça se fait pour le pisé. Un produit qui au départ est beaucoup plus sec que la bauge, comme la 2e réponse le rappelle. Mais je me demandais si un coffrage ne pouvait pas permettre d'éviter à retailler le mur à la bêche. Peut-être est-ce encore plus de travail (que de monter un coffrage et avoir à l'enlever), et qu'il vaut mieux y renoncer.

2
Réhabilitation / bauge et coffrage ?
« le: 03 juillet 2013 à 16:25:41 »
Bonjour,
C'est encore moi. Un entrepreneur m'a dit que pour éviter d'avoir à retailler le mur de bauge à la bêche ce serait plus facile d'installer un coffrage, comme on le fait pour le pisé. Mais je ne suis pas du tout sûr qu'il ait raison. Quelqu'un a-t-il un avis à me donner ? Merci d'avance.

3
Réhabilitation / Re : bauge et linteaux
« le: 03 juillet 2013 à 14:52:18 »
Grand merci pour cette première réponse, et très bonne journée.

4
Réhabilitation / bauge et linteaux
« le: 03 juillet 2013 à 13:08:00 »
Bonjour,
Comment fait-on tenir des linteaux de portes et fenêtres dans un mur fait en bauge ? Ce n'est pas comme quand on peut cimenter le linteau de béton sur des blocs de ciment ou des briques. En plus il y a la question du séchage, du linteau en bois comme du mur en argile. La loge du linteau va devenir trop grande. Ne risque-t-on pas de voir le linteau sortir du mur en entraînant la menuiserie ? Autre question : peut-on poser une charpente directement sur un mur en bauge ? Ne faut-il pas obligatoirement poser des poutres sur les murs ? Merci d'avance.

5
Réhabilitation / DIFFÉRENCE ENTRE BAUGE ET "TERRE-BOIS"
« le: 15 juin 2013 à 20:38:55 »
Bonjour,
J'ai eu l'envie de construire un bâtiment en "terre-bois" ou "terre-paille", et un architecte m'a proposé d'utiliser la technique de la "bauge". Je me demande toujours qu'est-ce qui a pu lui faire préférer cette technique (apparemment bien plus difficile à mettre en œuvre) et il n'est plus en mesure de me répondre. Quelqu'un pourrait-il me donner son opinion ? Merci d'avance.

Pages: [1]