3
« le: 21 février 2020 à 22:17:37 »
Je voulais juste savoir quels bois était le plus judicieux à utiliser pour limiter le gonflement, et quelle vis utiliser pour éviter qu'elles ne rouillent (ou autre système de fixation)...
Il s'agit de l'enduit pour mon rdc (salon/cuisine, une grande pièce ouverte). Les murs sont en pierres, je suis en train d'enlever le torchis qui les recouvrait car il était abîmé.
Il y a 4 murs : ceux orientés NE et SO sont mitoyens : je pensais faire un enduit chaux peu épais sur les 2/3 hauts, pour laisser la pierre apparente, et chaux/chanvre branchée sur le 1/3 inférieur (épais d'une dizaine de cm) pour passer mes gaines électriques.
Ceux NO et SE donnent respectivement sur une rue et une cour, et je comptais les isoler sur toute la hauteur, en chaux/chanvre banché, sur une dizaine de cm d'épaisseur aussi (le murs n'étant pas droit, probablement 14-15cm en haut)
Puis une finition avec un simple lait de chaux, et en conservant l'ossature ayant permis le banchage pour fixer notamment les radiateurs (électriques).