Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - gwen

Pages: [1]
1
Réhabilitation / Pose de carreaux de terre cuite
« le: 20 mai 2007 à 17:41:16 »
Bonjour,
J'ai des doutes sur la méthode à suivre pour de la pose de carreaux de terre cuite.
J'ai récupéré d'anciens carreaux que je souhaite poser dans une écurie que je transforme en habitation.
J'ai creusé le sol de ladite écurie d'environ 50 cm (je suis encore au-dessus des fondations), pour que le sol final me permette de passer sous les poutres. Je voulais creuser un peu plus pour avoir une épaisseur de hérisson suffisante, mais je suis tombé sur un dallage d'écurie plus ancien. D'un autre côté, ce n'est pas si mal, puisque cela signifie que je part d'un sol très compacté, et probablement bien drainé (une fois mis au jour et ventilé, ce dallage est resté parfaitement sec y compris cet hiver). J'ai deversé de quoi faire un hérisson d'environ 15 cm, et je voudrais que mon sol final arrive environ 10 cm au-dessus de ce hérisson.
Je me demande si je dois faire une petite dalle avant de faire la chape de pose (auquel cas la dalle et la chape auront une épaisseur un peu faible), ou si je dois confondre dalle et chape (comme décrit dans le document du site tiez breizh).
Dois-je, comme je l'ai lu à plusieurs reprise, faire un lit de sable entre dalle et chape ?
Et quel dosage chaux/sable ?
Enfin, comment éviter que le mortier ne se glisse à l'intérieur du hérisson ? (pose d'un film géotextile ?)
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer
Gwen

Pages: [1]