J'ai fait un enduit à pierres vues chez nous l'été dernier. C'est assez facile car comme enduit, je trouve, car il n'y a pas de lissage, de talochage, de finition particulière...
Je pense effectivement qu'il vaut mieux ne faire qu'une couche. Je dirais même que dans notre cas, on a été obligé par moment de creuser un peu les joints (sans excès bien évidemment) pour faire tomber ce qu'il restait de l'ancien enduit, sinon au brossage on finissait par tout enlever et retrouver l'ancien! Ce qui ne serait pas gênant en soi si ce n'est que la couleur était différente et surtout que l'ancien était vieux et s'effritait (sinon on ne se serait pas embêtés à le refaire!).
Donc tout simplement : mouiller abondamment le mur comme pour tout enduit, gratter éventuellement les joints, selon qu'on veut faire ressortir plus ou moins les pierres (je précise que les nôtres sont plutôt rondes et petites, et on n'en voit vraiment que les bouts, donc on a dû brosser environ 2 ou 3 cm, sinon on ne les voyait quasiment pas : avec des pierres plus grosses ou plus droites, il y aurait sans doute moins besoin de brosser), projeter l'enduit en une couche, en ne laissant dépasser que les bouts (chez nous, on a pratiquement tout recouvert, mais avec des pierres plus grosses, on pourrait éviter de les recouvrir). Ensuite, après quelques heures de prise, voire une journée ou deux selon la météo et le type de chaux (on a utilisé la CL90, mais je suppose qu'on pourrait utiliser une NHL), brosser légèrement à la brosse chiendent. Il faut bien garder la brosse plane, sinon on a tendance à creuser les joints, ce qui n'est pas terrible. Si on s'y prend trop tard et que la prise est déjà trop avancée, on peut utiliser la brosse métallique, mais c'est nettement plus pénible et en plus ça a tendance à faire des marques. L'idéal, c'est d'utiliser la brosse chiendent lorsque l'enduit est suffisament pris pour ne pas trop encrasser la brosse mais avant qu'il soit trop dur quand même.
Enfin, détail important : les pierres ressortent bien mieux esthétiquement si on prend le temps de les nettoyer au vinaigne d'alcool pur, à l'éponge, le plus tôt possible après le brossage, afin d'enlever la laitance.
Voilà, de ma courte expérience... :)