Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Herve56230

Pages: [1]
1
Réhabilitation / Peinture palis schiste
« le: 09 février 2022 à 12:28:16 »
Bonjour à toutes et tous,

Dans mon tas de pierre j'ai retrouvé de beaux palis (schistes) n'en ayant pas besoin pour refaire des fenetre ou autres dans ma réhabilition, j'aimerais savoir si il est possible de faire la peinture dessus (quel type?) et le laissé à l'exterieur en décoration sans trop de risque que la peinture parte bien sur.

Voici le genre de palis que l'on retrouve par chez, la photo n'est pas chez moi mais représentative de ce que l'on retrouve chez nous.

2
Réhabilitation / Re : Le froid et le mortier Sable/chaux
« le: 07 décembre 2021 à 10:20:05 »
Pour l'instant je suis dans le bon donc!

Je pense encore faire quelques travaux de chaux ce mois de décembre mais après en général Janvier/février voir mars il y a des gelées.

Tiens question bête très souvent au mois de mai nous avons des gelées tardives d'après mon expérience de jardinage, c'est une période à éviter aussi donc?

3
Réhabilitation / Re : Le froid et le mortier Sable/chaux
« le: 06 décembre 2021 à 22:59:53 »
@arpèges, c'est de la chaux St Astier indice 3,5,. je fais un mélange 3/4 sable pour 1 de St Astier.

@Manutaden, je bache systématiquement après mon travail peu importe le temps, il y a des chats qui promène dans le coin et je me dis à tort je ne sais pas que ça séche plus vite.

, je n'ai pas forcément le temps parfois je fais que une heure par jour, moins en ce moment ça dépend de mon temps disponible.

Par contre pas de chaux en dessous de 5°c, vous voulez dire qu'on ne la travaille pas en dessous de 5°c, par exemple si je fais mon mortier à 11h quand il fait 8°c et qu'il fait 0°c la nuit suivante ça passe?


4
Réhabilitation / Le froid et le mortier Sable/chaux
« le: 06 décembre 2021 à 11:59:43 »
Bonjour, à tous, je me présente Hervé, j'entame (enfin j'ai déjà entamé) de remettre au gout du jour une ancienne dépendance en pierre : plus de toit, mur partiellement effondré pour vous situer un peu, cela me servira de carport, si je peux je vous ferais des photos.

Bref 1ere question, à parir de quelle température vous stoppez la fabrication du mortier, quand elles sont négatives?

Pages: [1]