Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ax

Pages: [1]
1
Réhabilitation / Re : création de murs de soutien intérieurs
« le: 30 juillet 2009 à 22:40:06 »
Merci pour les conseils.
On n'avait pas pensé aux briques de terre crues avant vos réponses et finalement on a trouvé des producteurs juste à côté de chez nous super sympas. Donc on renforcé notre dalle au niveau de tous les murs intérieurs du rez de chaussée (nécessaire car 1 brique de 20x30x10 cm pèse 13 kg ). Concernant nos vieilles poutres trop courtes, pour l'instant on n'a toujours pas décidé si on allait les utiliser ou si on optait pour des bastaings standards (et moches mais bon.....)
Si cela interesse, je vous donnerai l'adresse pour les briques de terre crues (Ils font aussi des enduits terre....)
Bons travaux à tous

2
Réhabilitation / Re : création de murs de soutien intérieurs
« le: 10 juillet 2009 à 20:59:27 »
Si je reste sur mon idée de mur de refend pour soutenir mes 2 poutres, on m'a conseillé de faire un renfort au niveau du hérisson par des pierres bref comme les fondations traditionnelles. Dans ce cas est-ce que l'on a intérêt à monter un mur en béton cellulaire, en brique pleine , creuses ? qui semblent trop étroites....pour la résistance au poids?
Je vais chercher aussi sur le forum les infos sur les moyens de créer un rajout à mes poutres mais elles sont trop courtes de plus d'1m30. Je ne sais pas si c'est alors possible. Bref nous n'avons toujours pas pris de décision. Si d'autres avis surviennent, nous sommes preneurs.

3
Réhabilitation / création de murs de soutien intérieurs
« le: 09 juillet 2009 à 11:11:20 »
Bonjour à tous et merci à ce forum d'exister pour cette mine d'infos.

Nous aurions besoin d'un avis concernant le problème suivant. Afin d'utiliser nos vieilles poutres qui ont été coupées car pourries sur les extrémités, nous envisageons de créer un mur intérieur (qui séparerait les WC et qui pourrait soutenir les 2 poutres qui ne font plus que 4,3 m alors que nous avons 5,3 entre les murs).
Quel matériau utiliser pour que ce mur-cloison puisse supporter le poids de 2 poutres anciennes de 20 x 20 les lambourdes et le plancher du dessus?
La charge que cela représenterait demande-t-elle un renforcement particulier de la dalle de chaux à ce niveau?
En effet on a placé notre hérisson mais on n'ose pas couler la dalle tant que l'on ne s'est pas décidé.
Vos avis sont les bienvenus.
Merci.
(Longère de 1735 dans le secteur de Gourin )

Pages: [1]