Bonjour,
J'ai une maison avec murs en terre et soubassement en pierre. Pour le chauffage, j'ai un poêle à bois. Néanmoins il ne suffit pas à chauffer toute la maison.
Donc d'un côté j'ai le futur salon / salle à manger de 40 m² et les 2 futures chambres d'enfant à l'étage chauffés par le poêle
ensuite j'ai un mur en terre de 60cm qui retient complètement la chaleur
et de l'autre côté j'ai mes futures entrée, cuisine, SDB, WC + à l'étage chambre et douche qui se retrouvent donc sans chauffage.
Aucunes ouvertures au nord, orientation de la maison (et donc de toutes mes ouvertures) ; sud / sud-est. Mon sol est très argileux. Je n'ai pas de problèmes d'humidité ni de sources d'eau dans la maison.
Je ne veux pas poser de chauffages aux murs (trop mauvaise répartition de la chaleur, perte d'espace...)
Donc j'ai pensé au chauffage au sol pour mes pièces d'eau du RDC.
Je ne souhaite pas poser un chauffage au sol hydraulique car je fais l'ensemble des travaux moi-même (hydraulique = pose longue, coûteuse, minutieuse...) et la pose d'une chaudière ne m’enchante pas même à granulés de bois (pour la place que ça prend).
Donc je m'oriente vers un chauffage au sol électrique avec passage dans la SDB, les WC, le long du mur intérieur de 60 cm d'Ep et dans la cuisine.
Mon projet :
dalle 10 cm chaux/sable/billes d'argile
film de liège 4mm d'Ep
réseau du chauffage
et ensuite je ne sais pas avec quoi le recouvrir
pour terminer par une légère chape chaux colorée de finition
Ce qui me pose problème, c'est que je ne sais pas avec quoi recouvrir mon chauffage. Le fabriquant conseille de la colle C2s or je me suis aperçut dans la fiche technique quelle contient du ciment.
Je ne veux pas perdre l'effet respirant de ma dalle à cause d'une colle bâtarde et je ne peux pas mettre la chaux sur mon chauffage à cause de son effet corrosif.
Je suis ouverte à toute idée ou suggestion
Merci d'avance