6
« le: 27 décembre 2009 à 16:23:22 »
ok j'ai vu votre point de vue sur le chauffage au sol.
en faite si je pensais chauffage au sol, c'est parce que je voulais associer mon circuit d'eau avec une chaudière à buche et que cel semble bien fonctionner avec une dalle chauffante qui a un peu d'inertie.
je connais assez bien, en tout cas je possède les livres de olivera sur l'isolation écologique. les deux pièces qui ont été fini, sont deux chambres, elles ont bien sûr été faites avec l'association placo, laine de verre. pour l'instant nous allons les garder parce qu'elle nous permettrons de faire du camping quand nous viendrons "bricoler", mais ensuite, je pense faire une isolation écologique. laine de bois, chanvre, et je viens de découvrir des panneaux laines et chanvres semi rigide qui ne semble pas trop lourd pour ma charpente qui a été refaite ( donc je ne vais pas faire d'isolation extérieur)
pour le poele à bois, j'avais lu que vous n'étiez pas pour les mettre à la place des cheminées justement pour chauffer les murs.j'avais une question à ce sujet.
en bretagne, le propriétaire d'un gite avait un poele dans sa cheminée, il vait juste fermé en haut et mis un tuyau en ferrail classique non isolé. sa cheminé donnée sur un mur au centre de la maison, à cause des rajouts au différents époques. il utilisé sa cheminée comme chambre à air chaud, et cela chauffait les chambres du dessus qui se trouvait au dessus, de part et d'autres de la cheminée. cela ressemble à mon cas dans la mesure où ma cheminée se trouve au centre de la maison et qu'il devrait y avoir des chambres des deux côtés, est ce que cela ne vous convient pas non plus , est ce que cela ne chauffe pas le mur mitoyen ?
merci de vos lumières.
Tom