Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - nénine KG

Pages: 1 [2]
16
Merci Gérard,
de m'avoir répondu et de guider mes premiers pas sur votre site. Je vais commander ces 2 n° de la revue. Je réalise en lisant les questions/réponses que nous avons fait des erreurs, pas trop (par manque de temps et de moyens), mais il se trouve que notre voisin est maçon, et qu'il ne travaille qu'avec du ciment. Lorsqu'un linteau de porte s'est brisé, il a réparé (et remis en place la petite fenêtre au-dessus)avec du ciment. Il a maçonné des corbeaux de la même façon. Ces corbeaux ont pour but de réhausser les poutres supportant les futurs planchers de la longère : lui disait qu'il valait mieux mettre une dalle...de béton.
Comment dois-je m'y prendre pour bénéficier d'une expertise, et prendre les problèmes dans l'ordre?
Dois-je appeler le siège? Je serai sur place en Avril. En gros, de cette maison, restent un toit et des murs - ce qui n'est déjà pas si mal. Outre les vrillettes, il s'y trouve de la mérule dans ce qui fût la crêche... bref, nous ne courons pas le risque de nous y ennuyer!     

17
Bonjour à vous tous,
Notre maison, comme celle de Mélusine, est une longère, située entre Moëlan et la mer. A cette partie ancienne (1868) est accolée une maison à un étage (1912), le tout en granit. Nous avons fait changer tous les crochets- bouffés par l'air salin - et remplacer les ardoises cassées, en conservant les bonnes.Plusieurs travaux sont à envisager, dont l'isolation, totalement inexistante : laquelle choisir? Mais pas avant d'avoir règler le problème des vrillettes, confortablement installées dans les poutres, planchers, escalier, bâtis de fenêtres... Les charpentes furent aspergées de xylophène il y a quelque 10 ans, je ne veux plus en entendre parler, il faudra trouver autre chose. Au sol, terre battue dans la longère, dalle de béton dans la maison (d'origine). Pas de vide sanitaires, ni de cave. Je ne puis envisager de vivre dans cette maison tant qu'elle ne sera pas isolée : souvenir d'un séjour à Noël, il tombait du grésil, j'ai attrapé une mémorable crève... et n'aurais aujourd'hui pas les défenses nécessaires pour gagner la partie...  A part ça, nous la partageons avec bonheur toute la belle saison avec les chauves-souris...

Pages: 1 [2]