Bonsoir Sylvain,
Je pourrai vous dire puisque vous tenez suffisamment à ce PdM et au vu des moyens que vous allez y mettre ..."que votre installateur vous conseille donc"... Mais j'ai envie de vous faire prendre conscience de ce qu'un PdM n'est pas un chauffage comme un autre.
Comme je ne connais pas votre projet, l'implantation, la dalle à venir, le sous sol, les ouvertures, que je ne suis pas un spécialiste, etc... je ne pourrai vous être d'un conseil expert. Cependant j'ai plusieurs personnes autour de moi qui ont installé ces monuments dans leur salons et le moins que l'on puisse dire c'est que ces engins ont leur particularités, certains en sont satisfait d'autres franchement déçus se les pèlent et ont en complément acquis d'autres moyens de chauffage.
Si vous avez fait votre choix, soit ! Le problème est donc 2,2 T de béton armé pour soutenir 5 T de pierre grise.... pourquoi 40 cm d'épaisseur ? bref je n'en sais rien votre installateur pour vous conseiller cela a t'il fait un sondage ? La dalle en question est elle prévue isolée ??? Ah je sais je pose beaucoup de questions ;-) Je comprends bien que l'assise de ce PdM doit être stable mais enfin 40 cm de béton armé, est ce pour faire passer le TGV à 350 km/h ?
L'intégration dans la dalle de chaux rien de plus simple soit vous coulez le béton avec armature d’abord, et la dalle de chaux ensuite autour désolidarisée soit le contraire, vous faite une réservation dans la dalle de chaux, une désolidarisation et vous coulez vos 40 cm de béton gris sans oublier le ferraillage mais je ne saurai vous dire si il faut un chaînage ni si le treillis doit être dessus ou dessous ou les deux ... cela me semble largement surdimensionné pour ne pas dire excessif.
Tenez nous au courant.
-Hervé-