Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - LCL2000

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 30
91
Bonjour,

Suivant ce schéma :

(l'isolant bien sûr est symbolisé par un trait mais il est épais...chez moi j'ai mis 22cm de laine de bois)

En mettant l'isolant et le parement....les petites bêtes ne peuvent passer que d'un côté à l'autre de la maison (même dans le cas où ils auraient beaucoup faim et mangeraient l'isolant) :o)
en tout cas j'étais dans le même cas que toi, j'ai réhaussé un peu pour arriver à 1-2cm des tuiles (enfin de mon deltavent) et ensuite j'ai mis l'isolant et le parement.

Voilà, si ça peut t'aider.

Cyril.

92
Bonjour,

En construction moderne ou rénovation on utilise des suspentes sur lesquelles viennent s'embrocher des rails qui tiennent tout ça....après le frein-vapeur et le BA13 sont posés n'importe quand, toute l'isolation est retenue.
Dans ton cas, on peut dire que les suspentes sont ces planches....procèdes donc par ligne (si je puis dire)...du bas vers le haut mais sur toute la largeur. Tu remplis donc d'isolant de gauche à droite (ou droite à gauche) et tu fixes un liteau pour retenir et tu montes d'un cran pour faire pareil.
Ensuite tu fixes le frein vapeur sur les liteaux puis le lambris fixés également sur les liteaux (enfin tout dépend du sens de pose...il faudra peut-être poser des contre-liteaux)
Voilà, j'espère que j'ai été clair...

@+

Cyril.

93
Réhabilitation / Re : sos !!!
« le: 08 octobre 2009 à 00:13:37 »
Salut Maelyse,

Vivement les photos alors...j'ai hâte :o)

Pour ma part je place mes derniers volets qui me protègeront un peu plus du futur froid....en tout cas la pierre c'est dur !
Pour faire les trous des gonds je m'improvise tailleur de pierre, je mets plus d'une demi heure pour un trou.
Demain je ferais le dernier trou et je pourrais placer les derniers volets...si le temps le permet bien entendu.

@+

Cyril.

94
Réhabilitation / Re : sos !!!
« le: 06 octobre 2009 à 15:14:19 »
Salut Maelyse,

Alors pas de nouvelles....que fais-tu ? Où en es-tu ?
Toujours pas de photos ;o)

@+

Cyril.

95
Réhabilitation / Re : Volet 1 batan
« le: 06 octobre 2009 à 11:08:15 »
Voilà.

Pour ceux que ça intéresse, deux photos montrant comment faire.
Heureux d'avoir réussi, sur le coup je me demandais vraiment comment faire mais après reflexion....





En espérant que cela puisse aider quelqu'un d'autre ;o)

Cyril.

96
Réhabilitation / Re : Volet 1 batan
« le: 05 octobre 2009 à 21:26:57 »
Bon en fait je crois que j'ai ma réponse...il suffit de mettre l'espagnolette comme on le ferait avec les 2 vantaux mais inversé et de mettre l'arrêt sur ce même vantail (celui qui aurait dû aller sur l'autre vantail si c'était un 2 vantaux)....ok...pas clair...alors place à la photo :


Voilà. Reste plus qu'à faire comme on dit...c'est bien beau les montages photo mais ça ne se fait pas tout seul hélas :o)

Cyril.

97
Réhabilitation / Re : Volet 1 batan
« le: 05 octobre 2009 à 20:31:18 »
Bonsoir,

Bon ben si pas de réponse avant, ne m'oublie pas ;o)

Et dire que j'avais acheté 2 kits pour motoriser les volets....ensuite on s'est aperçu qu'un des deux s'ouvrait très bien sans que l'on galère.
On voulait mettre le deuxième kit sur le 1 vantail mais on se rend compte qu'il est super simple à ouvrir (pareil on croyait qu'on allait galérer), il pivote sans effort....du coup je pense que je vais revendre ces deux kits (ben ouais, besoin d'argent pour la suite des travaux)...y'a pas une section petites annonces ? (oups...déjà demandé ça) :o))

J'en ai deux comme ça :
http://www.castorama.fr/store/automatisme-volet-battant-horizon-confort--PPRDm290246.htm
J'aurais bien voulu en tirer 350 € les deux...pas déballés :o(

@+

Cyril.

98
Réhabilitation / Volet 1 batan
« le: 05 octobre 2009 à 19:48:04 »
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai placé les volets de la chambre (espagnolette, arrêts...tout quoi).
Quand j'avais placé le volet à 1 vantail je n'ai rien mis dessus (j'avais acheté les même choses que pour les 2 vantaux).
Voilà une photo :


On voit bien le beau gros 1 vantail....maintenant que je suis un peu plus posé, je me demande comment faire pour fermer un tel volet.
Est-ce qu'on peut mettre l'espagnolette ? Si oui, comment ? Comment le bloquer.....bref comment on fait quand c'est un 1 vantail ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...s'il y a en plus des photos je comprendrais plus vite (fatigué en ce moment) :o)

@+

Cyril.

99
Réhabilitation / Re : finition et jonction parquet/cloisons
« le: 05 octobre 2009 à 11:09:27 »
Bonjour,

Pareil pour une pièce avec parquet en chêne + lambris...quart de rond ou alors rien (juste un joint acrylique) et c'est parfait.
Par contre j'ai une autre pièce avec parquet frêne + BA13 (désolé), là il y aura des plinthes très fines (que je ferais moi-même à partir du parquet).
Donc pour roger56 il faudrait un gros quart de rond (ou alors chant plat) pour rattraper l'écart de 1cm....mais ça ne fera toujours pas droit à l'oeil ;o)

Cyril.

100
Réhabilitation / Re : finition et jonction parquet/cloisons
« le: 05 octobre 2009 à 05:36:29 »
Bonjour,

Hé bien je dirais que c'est assez simple (quand on a les outils et l'expérience)...il suffit de couper sur la longueur la plinthe pour qu'elle suive le parquet et soit de niveau par rapport au lambris....donc que la forme fasse comme ceci :


Alors si on est équipé, un coup de scie à ruban et ensuite un coup de dégauchisseuse....sinon si on a pas du gros matériel, avec de l'électro-portatifs on peut faire du bon travail : scie sauteuse
et si on est pointilleux un coup de rabot (ou alors un coup de ponçage).

Tracer sur la plinthe la forme, mettre une règle (ou autre plinthe...bref quelque chose de bien droit) sur la plinthe en suivant le tracé, deux serre-joint (avec cales éventuellement pour ne pas abîmer la plinthe) et découpe à la scie sauteuse...à la fin un coup de ponçage (ou coup de rabot).

Voilà.

Cyril.

101
C'est la volige...j'ai la même chose ;o)

Quoi mettre à la place....pas trop le choix, perso je ne vois pas trop à part dire ne rien mettre...dans ce cas tu verras tes chevrons....mais faudra bien boucher les espaces à l'intérieur sous peine de voir les rats rentrer.

Cyril.

102
Réhabilitation / Re : Re : Conseils pour boucher trous mur en terre
« le: 02 octobre 2009 à 09:36:41 »
Très bien la pelle, la pioche, très bien reboucher le trou avec la terre 'sale'. les cailloux, il y a plus simple, un sac de copeaux de bois à la scierie locale,

Perso j'en ai trop des copeaux ;o)
Je travaille le bois donc les sacs se remplissent vite.
Je me posais la question hier en bouchan un trou avec un mortier au chanvre....je ne pourrais pas utiliser ces copeaux dans un mortier pour boucher des trous (sans contraintes et dans un endroit sec) ?

Question lancée...on ne sait jamais...

Cyril.

103
Isolation écologique / Re : spot encastrés et isolation
« le: 01 octobre 2009 à 10:09:05 »
Bonjour,

Très bonne question...je suis preneur aussi.
Pour ma salle de bain j'ai mis l'isolation contre le plancher du haut et un vide puis le fermacell avec les spots...donc pas besoin de découper la laine de chanvre.
Je vais bientôt mettre quelques spot encastrés à LED donc la réponse m'intéresserait également ;o)

Cyril.

104
Tiens, tu as des machines à bois aussi....alors là pas de soucis, tu feras ça à moindre frais ;o)

ça me fait penser que j'ai une partie de ce mur qui n'est ni isolé par l'extérieur ni isolé par l'intérieur, il est tel que je l'ai vu quand j'ai acheté la maison c'est à dire peint en blanc....hé bien à chaque fois il perle, plein de gouttelettes on passe la main sur ce mur et elle est mouillée.
Vivement que j'isole par l'extérieur.

Cyril.

105
Oupsss....j'ai lu trop vite :o))

Bon alors du coup...bon courage pour la suite ;o)

Cyril.

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 30