Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Labesse.O

Pages: [1] 2 3
1
Réhabilitation / Re : Moisissures - Le retour
« le: 08 février 2008 à 17:37:53 »
Cela fait 4 fois que je vous répète que vos chaux durci avec du ciment, vous ne voulez pas écouter, veuillez m'excusez de perdre mon sang froid.
Alite C3S trisilicate de calcium, provient de la cuisson d'un calcaire impure au dessus de 1300°C
Belite C2S bisilicate de calcium, provient de la cuisson d'un calcaire impure au dessous de 1100°Chttp://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?IA=WO2006018569&DISPLAY=DESC qui fabrique 3.2 fois plus de Cristaux, c'est ces dits cristaux qui sont le fait du durcissement à l'eau, La Bélite fabrique un cristal plus dur, qui met plus de temps à durcir mais qui permet de garder sa souplesse à al chaux, sans engendrer le problème de sel de Candlot.
Pour rappel, si il y a un problème avec l'humidité, la chaux est sensée laisser respirer le matériaux. Donc mortier ciment chaux sable, ne laisse pas respirer le mur aussi bien.
Dans l'espoir d'avoir été plus clair

2
Réhabilitation / Re : enduit intérieur chaux et chanvre
« le: 08 février 2008 à 15:14:52 »
La pouzzolane n'est pas le liant hydraulique utilisé par Lhoist,vous mettez en cause 25 pays et 600 membres, la plus grosses organisations mondiale des chaux à Bâtir. Qui êtes vous? Je pense que vous êtes trop fier pour accepter vos torts. Le dire me vient du directeur commercial France.
J'oubliais, parmi nos membres certains ont refais le Capitol, d'autres les analyses des enduits de la maison Blanche http://www.scotlime.org/trad_analysis.html Vous êtes un drôle à votre manière, mais arrêter de donner des conseils erroné. Vous êtes sans nul doute le pire des conseils. http://www.traditionalmasonry.com/All_Access/101/101-Spotlight.cfm a moins que mon Parrain au sein du http://buildinglimesforum.org.uk/ qui se trouve êtrehttp://irishstonewalls.com/Enfin le jour où j'ai brandi mon annuaire des membres, le directeur commercial France, s'est dû d'être honnêtes avec moi, car il y a beaucoup trop d'implications dans le domaine du commerce international. J'ai pour ma part provoqué des départs en retraites un peu précipités, car le mensonge est la pire des fautes chez nous, mais vous n'avez jamais reçu d'enseignement concernant la Chaux et sa PHILOSOPHIE. Car 4 éléments, truelle marteau....... Vous êtes trop fier et donc je vous somme d'arrêter de conseiller faussement les gens.

3
Réhabilitation / Re : Moisissures - Le retour
« le: 08 février 2008 à 14:52:59 »
Les moissisures sont des sels de candlot, qui provoque l'eruption du dit enduit. Quelle formations avez vous Mr Delagree? Connaissez vous la différence entre un liant alitique et un liant belitique?
Je pense que vous avez juste appris quelque trucs, mais la science est comme la confiture...

4
Réhabilitation / Re : Dalle et humidité
« le: 01 février 2008 à 14:11:30 »
canalisez la dehors et contournez la maison.

5
Réhabilitation / Re : Moisissures - Le retour
« le: 01 février 2008 à 14:10:43 »
le problème vient de l'enduit lui même.

6
Réhabilitation / Re : Mur du pignon qui s'écarte
« le: 30 janvier 2008 à 16:29:42 »
Le même contrefort que sur la mur que l'on voit sur le photo.
Bon courage

7
Etant donné le fait que j'ai vendu mon livre à plus de 3.000 ex que 1.500 ex viennent d'être pressé, je tiens à vous faire savoir que pour Mars, j'envisage de mettre en ligne un site sur La Fédération dont je suis le représentant en France.
http://buildinglimesforum.org.uk/index.htm
duquel est issu http://sumacon.org/index.shtml

8
Réhabilitation / Re : Enduit intérieur chaux+chanvre
« le: 30 janvier 2008 à 15:39:30 »
L'épaisseur de pose est d'environ 3 cm avec un séchage de trois semaines avant mise en peintures, du moins voilà ce qui ressort de<mon dernier chantier

9
Réhabilitation / Re : limousinerie qui chie
« le: 30 janvier 2008 à 15:31:46 »
Rejointe ou pose un enduit à la chaux, car la pluie va raviner la terre de LIMOUSINAGE et non limousinerie.

10
Réhabilitation / Re : La bonne chaux au bon endroit
« le: 30 janvier 2008 à 15:29:28 »
Il est selon la reunion de septembre 2005 a Bergen en Norveige, http://buildinglimesforum.org.uk/index.htm
Le mélange à raison de 50% de chaux NHL 3.5 et de CL90 n'est pas garanti decennale, donc autant utiliser de la NHL2

11
Réhabilitation / Re : Mur du pignon qui s'écarte
« le: 30 janvier 2008 à 15:26:47 »
Je te conseille de construire des contreforts en pierre, ce qui stabiliserais ton mur sans perde de l'esthétique.

12
Réhabilitation / Re : dalle sur terre battue
« le: 30 janvier 2008 à 15:24:18 »
Les lambourdes vont pourrir donc dalle de béton de chaux sur herisson avec dans le béton de chaux du poil pour armer le dit béton.

13
Réhabilitation / Re : Dalle et humidité
« le: 30 janvier 2008 à 15:21:48 »
Le sol doit être adapté aux besoin, surtout à l'environement de la maison, pour les joints pas de surprise, Gerard en a déjà parlé.

14
Réhabilitation / Re : Moisissures - Le retour
« le: 30 janvier 2008 à 15:19:40 »
Le problème récurant se situe dans les nouveaux ciments, puisque le ciment alitique à 65% reçoit une adjonction de plâtre, afin de ne pas avoir une prise instantanée, lors de son hydratation.
    " L'expansion provoquée par cristallisation de sel a comme conséquence la pression qui peut être aussi haute que 70 à 240 MPa selon quelques auteurs. Cet effort est considérablement plus haut que la force de cohésion d'un mortier, qui est dans l'ordre de 4 à 6 MPa."
Ceci étant l'ETTRINGITE, est un phénomène peu connu, car les cimentiers en parlent peu. L'ETTRINGITE est un hydrate de calcium de trisulphate d'aluminate, également appelé le sel de Candlot. Il résulte que les sulfates contenus dans la pollution urbaine, provoquent à leurs contactes ce dit phénomène. L'usage de mortier bâtard est interdit en Europe du Nord, tout comme l'utilisation des NHL-Z, qui à partir de 2009 deviendront des FL, ou Chaux formulée, avec obligation de mettre sur le sac la nature du liant hydraulique

15
Réhabilitation / Re : Re : enduit intérieur chaux et chanvre
« le: 30 janvier 2008 à 15:17:41 »
Bonsoir,

Concernant les prix, j'ai reçu un devis de CTC (chanvre terre chaux):

Ballot de chenevotte 200 litres à 17 € HT
chaux aériennes préformulée à base de chaux aérienne et pouzzolane à prise régulée 22 kg à 12.40 € HT. Qu'en pensez-vous?

Il n'est pas évident de calculer les quantités/surface. Si vous avez un ratio cela m'intéresse.

Je ne sais si tiez-Breiz fera un stage avant le déroulement de mon chantier (avril ou mai 2008) dans le cas contraire je serai content de vous solliciter en échange d'un bon déjeuner bien sûr et d'un retour d'huile de coude!

Didier

Je tiens du responsable commercial France pour cette marque que le liant hydraulique est en fait, du ciment alitique de base sauf qu'il est Blanc....

Pages: [1] 2 3